Comment intéresser (?) tes élèves?
En pleine pandémie!
Si tu as lu mes dernières publications, j’ai évoqué plusieurs fois le fait que les élèves lâchaient peu à peu mes cours!
Débordés, démotivés, je ne sais point!Ou alors cours inintéressants peut-être…..
Mais entre le temps passés à répondre à leurs plaintes d’être notés absents pour non participation aux séances et surtout à leur non-remise de devoir en temps donnée, et le peu de vues de mes vidéos de correction d’exercice, de présentation et d’introduction de séance, je commence à me poser de sérieuses questions, car jusqu’à fin juin, cela va faire long, très long!
Alors on se renouvelle comme on peut!!
Pour une notion de cours importante, je me devais de faire encore une vidéo…. une de plus! Que j’aimerais beaucoup que tous regardent!
J’ai donc tenté le coup suivant! Qui m’a demandé plus de préparation, plus de temps au tournage… et plus de temps au montage.
Mais tu n’as droit qu’à la version courte, adaptée pour diffusion sur ce blog!
La voici:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Bb8Ovq1Rumc&w=560&h=315]
Dans un prochain post, genre « nouvelle en vrac », je te dirais si mon truc à fonctionner!
Je suis bien curieuse de savoir si ça a fonctionné ! En tout cas, pour moi, ça m’a fait pleurer de rire! Bravo!
S’il faut même se mettre en scène pour faire de la techno ??? !!! Bien joué , mais les élèves vont peut-être t’en vouloir de sortir autant pendant le confinement (pèche , vélo …) Que dit Lina à la fin ?
Belle mise en scène…
Mais je n’ai pas tout compris…ça va trop vite pour moi !
Ca a dû être long pour que Lina t’appelle pour manger !!!
très bon!
Par contre tu pourrais mettre une incrustation de ton « tableau » parce qu’on (en out cas moi) voit rien…?
Sinon la trotteuse qui défile c’est drôle, et j’aurais dit un petit Inch’allah à la fin de ton 3ème intervenant 🙂
Enfin je trouve que t’as un petit accent suisse ! 😀
Après la conférence zoom déguisés, je suis également à court d’idées… Bravo à toi! J’ai hâte de rencontrer tes remplaçants au lycée !