Colegio Anglo-colombiano

Colegio Anglo-colombiano

Un des autres côtés de bien de ma participation cette année au championnat des « parents d’élèves » des lycées de Bogota (futbolgol), c’est qu’il me permet aussi d’assouvir ma curiosité envers les infrastructures d’autres établissements scolaires privés de la ville.

Nous concernant, nous sommes un lycée de centre-ville: plutôt correctement placé, mais avec un large déficit d’espaces, principalement d’espaces verts et d’équipements sportifs. D’autres établissements ont alors choisi de s’exporter très au nord de la ville, dans la plaine possédant encore de vastes zones libres. Sauf que pour eux, plus de soucis d’espaces, mais de gros problèmes d’accès, vu le trafic des rues de Bogota, et principalement leur accès via la Autopista Norte, fortement encombrée. Comme par exemple, Los Cerezos, situé lui à Cajica….

Mais lors d’une de nos dernières parties, j’ai découvert le parfait équilibre, avec le Colegio Anglo-colombiano! Situé au nord, mais encore dans la ville (au niveau de la carrera 19 et de la calle 153)…..

Ce qui leur confère un accès encore assez simple mais aussi de beaux espaces (vu que par exemple, ils possèdent un terrain de football)!

Ajoutons à cela des infrastructures de qualité (et qui ne me semblent pas très vieilles) et cela donne un bel ensemble!

J’espère que tu l’as compris à son nom, son influence est britannique…..

Voilà donc un aperçu, qui me laisse envieux…. Mais nous, nous étions là pour jouer au football! Et même gagner contre le leader!

3 commentaires sur “Colegio Anglo-colombiano

  1. C’est marrant ces campus, je n’ai pas l’impression qu’on ait les mêmes en France, quoi que je ne suis jamais allé dans le privé….

Alors qu'en penses-tu?