Club (militaire) Casamata

Tu le sais, le dimanche c’est foot, et, à part un levé à 5h30 chaque semaine, cela a beaucoup d’avantages! Jouer au ballon bien évidemment, se mélanger à des locaux colombiens (car à part 3 français et un béninois), mes coéquipiers sont d’ici, parents d’élèves ou d’ex-élèves (c’est la règle du tournoi), échanger avec une couche sociale de la population que je ne côtoie pas autrement (ils font partis de la classe aisée du pays) et enfin, parfois découvrir certaines structures sportives du pays!
Soit des lycées, comme ici ou là. Soit des clubs privés comme ici.
Mais aujourd’hui (enfin dimanche 16 avril) nous devions affronter San Carlos A…. au Club Casamata. Comme les autres, il faut de l’espace donc il se situe au nord, entre l’autopista norte et la Septima, sur la calle 193.
Que je ne connaissais absolument pas, même si je me suis aperçu que j’étais déjà passé devant, et que m’arrêter m’avait alors titillé! A cause de cela dans l’entrée….
Un club militaire donc apparemment, vu le nom « club casemate »! Je te rappelle qu’ici c’est assez fréquent ces ensembles tout confort (salles de réception, espaces détente, restaurant, terrains de sport,… voir même chapelle ou église pour des mariages) réservés à des adhérents, ou dans ce cas, aux officiers! Car oui j’ai fait une micro recherche pour en savoir le minimum: association fondée en 1964 par des officiers de l’Infanterie, gérant donc des installation de loisirs pour ces officiers.
Mais ce qui bien évidemment attire l’œil ce sont les quelques pièces de musée installées à l’extérieur!
Et sinon beaucoup d’espace, les divers équipements listés auparavant et des bâtiments modernes, car ce lieu est en fonction depuis 2011.
Cependant nous étions quand même venus jouer au foot, sur une belle pelouse fraîchement tondue:
Malheureusement, nous en sommes revenus vaincus: menés 1-0, sur un pénalty en fin de première mi-temps, que, malgré des occasions assez nettes, nous n’avons pas réussi à remonter!
Donc un dimanche de nouveauté mais frustrant.
Un joli centre ! Aller/Retour à vélo ou à moto ?
Défaite malgré les occases comme l’OL ou le FST !!!!!!!
Non à moto, y’a, même si l’on ne sort pas de la ville, 21 km rien qu’à l’aller!
Et bien, ils ont les moyens, les militaires !
Bien joli lieu magre ces armes exposées.