Ciclovia nocturne

Décidément, entre le foot et le vélo, tu en manges du sport en ce moment! Ne t’inquiètes pas, depuis quelques jours ce sont les vacances et là cela devrait ralentir le rythme… Peut-être!

J’ai donc tenté, jeudi dernier, une nouvelle expérience cycliste à Bogota, la Ciclovia de nuit! 2-3 fois l’an, la mairie ferme les rues, à la façon du dimanche et des jours fériés, pour que les bogotans puissent profiter de leurs avenues à vélo, en roller, en skate ou même à pied!

D’habitude je ne découvre qu’après coup ce genre d’opportunités! mais là miracle, j’étais au courant avant et fort motivé à l’idée d’en profiter!

J’avais même lu les journaux pour en savoir un peu plus! Sur le trajet possible (même si la version nocturne est un peu édulcorée en comparaison avec la version dominicale, car moins de rues sont fermées à la circulation, normale, les gens ont eu une journée classique de travail et doivent rentrer chez eux)….

ciclovia nocturne_11

Comme sur les activités, puisque c’était la ciclovia nocturna de navidad donc, avec en quelques points du trajets des animations musicales ou pyrotechnique!

ciclovia nocturne_12

Sauf que je t’avoue sans gène avoir vécu ma pire expérience de cycliste à Bogota!! Un monde fou, surtout des piétons, des enfants en tricycle, des djeuns en BMX sans lumière (les vélos ET leur pilote), un balisage aléatoire, une visibilité réduite, des chiens, …..

ciclovia nocturne
avant même de me mettre en selle je devine que cela va être compliqué
ciclovia nocturne_02
je préfère donc même prendre la voie encore ouverte aux voitures
ciclovia nocturne_03
la police quand même
ciclovia nocturne_04
un peu plus d’espaces
ciclovia nocturne_05
mais pas tellement
ciclovia nocturne_06
je te disais un manque de visibilité
ciclovia nocturne_07
et la foule!

J’ai nettement écourté la boucle envisagée (la très classique: Septima, calle 116, avenida Boyaca, calle 26) et privilégié les ciclorutas (pistes cyclables), qui comme le dimanche se révélèrent vides!

Trajet Ciclovia nocturne

ciclovia nocturne_08
mieux la piste cyclable, non?

Le tout se termine à 22h par des feux d’artifice un peu partout0… mais entre-aperçus depuis chez moi car j’étais déjà rentré!

ciclovia nocturne_09

ciclovia nocturne_10

Donc au final, j’ai participé et découvert cette nouvelle activité, mais promis, jamais, plus jamais on ne m’y verra!

Dernière minute: je comprends mieux, apparemment nous étions 3 millions sur les environs 150 kilomètres de ciclovia…

Bilaan ciclovia

 

2 commentaires sur “Ciclovia nocturne

Alors qu'en penses-tu?

%d