Ciclovia n°3 2e année
Tu l’as compris je pense, la ciclovia du dimanche matin (ou d’un jour férié), quand il n’y plus de foot le samedi, c’est l’occasion pour moi de faire un peu d’activité physique!
Mais également de découvrir plus en profondeur ma ville d’accueil, Bogota!
Alors si souvent, vu mon point de départ, je remonte vers le nord et ses quartiers riches, j’ai voulu la dernière fois partir vers l’ouest (le côté ouvert de la ville, l’est étant barré par les montagne).
Sauf que comme je ne connais pas bien les itinéraires dédiés à la ciclovia, il m’arrive souvent d’improviser….
Et lors de cette sortie là, mon parcours m’a conduit vers le sud de la ville. Vers hein, pas dans le sud, car ces quartiers ont mauvaise réputation (je dis bien réputation) et nous n’avons pas grand chose à y faire, à part du voyeurisme!
Techniquement je ne peux même pas dire que je suis aller au sud, car je n’ai atteint que la calle (rue) 1 et ne suis jamais passé dans le négatif (non après la 1, ça recommence avec 2, mais « sur », pas « norte »)! Mais il est quand même clair que l’ambiance de la ville change un peu…
Une fois la « remontée » vers mes pénates entamée, je me suis décidé à tester un peu les jambes en faisant du dénivelé, et en emprunter la Circumvalar (c’est à dire l’axe nord-sud le plus à l’est possible, à flanc de montagne)!
Et ce n’est pas faux de dire que ça monte un peu….
Mais même après ça, je ne sais toujours pas si j’aurais le courage de faire l’ascension complète du Cerro occidente….
Belle moyenne horaire !
Mais ce ne sont pas les pentes du Beaujolais !
Bravo !!!
Quand on voit les altitudes , ça impressionne !!! Peut-être y a t-il des transports en commun pour découvrir sans peine l’Ouest de Bogota ???? bises