Caida de Puente

Caida de Puente

De « caida », chute et « puente » pont. Décidément la Colombie a quelques soucis avec ses ponts! Rappelle-toi celui, en construction sur l’importante route entre Bogota et Villavicencio dans les Llanos.

C’est aussi ça la vie de blogueur, il faut s’adapter et réagir pour tenir informé ses lecteurs! Exit donc l’article prévu sur Rivera, un des lieux de villégiature de nos vacances (publication reportée à demain) et place au sensationnel!

Le pont, séparant les départements du Quindio et du Valle de Cauca, surplombant le Rio La Vieja, s’est donc effondré en pleine après-midi ce mercredi 12 avril.

Avec évidemment des véhicules en train de le traverser, un véhicule particulier, 2 camions de transport et 2 véhicules de …. police, ce qui donne des images assez impressionnantes…

Malheureusement, 2 policiers ont trouvé la mort dans cet événement, dont les raisons ne sont à ce jour pas encore connues!

Comme quoi la vie ne tient pas à grand chose et est souvent une histoire de chance ou de timing, parce que moi ce pont je l’ai déjà emprunté….

…. le 27 avril 2019, dans un trajet entre Filandia, chez Mathieu et Pijao, via Calcedonia et Geneva.

Fin de la minute Paris-Match de ce blog!

7 commentaires sur “Caida de Puente

  1. Qu’en penser…
    Qu”il vaut mieux pas trop y penser parce que ici aussi, on traverse des ponts pas très bien entretenus.

  2. Important l actualité !
    Des ponts fragiles il y en a partout , l important est de ne pas être dessus au moment où ils s effondrent !

  3. Région à éviter pendant quelques mois ( années ???) Pour le tourisme au moins !!!!

    1. Ils vont pourtant devoir s’y atteler rapidement, c’est la plus importante route menant au plus grand port colombien, Buenaventura!

    1. On va savoir assez rapidement: mais un petit détournement corruptif de budget obligeant à acheter des matériaux de moins bonne qualité et à réaliser un travail bâclé est souvent une bonne hypothèse dans ce pays….

Alors qu'en penses-tu?