Chap….o…champions

Chap….o…champions

Oui cela commence mal aujourd’hui entre toi et moi! En plus c’est une blague uniquement compréhensible de mes lecteurs ternandais:::: Même si t’es de Ste Paule, limite tu ne peux pas comprendre!

Ternand c’est le paradis des surnoms (ok, tu vas me dire que c’est chez toi le paradis des surnoms mais je ne te croirais pas): Chapeau Champion, c’est l’ancien facteur…. Enfin je crois, parce qu’avec La Gourde, Ben Mon Putain, TamTam, Casse-Croûte je m’y perds!

Bon donc la blague pas drôle, c’est qu’hier soir devait avoir lieu à Medellin, la finale aller de la Sudamericana, l’équivalent sud-américain de l’Europaligue entre l’Atletico Nacional de Medellin et Chapecoense, un club brésilien peu connu mais qui a réalisé une véritable épopée pour en arriver jusque là!

Mais nous les footeux, on a le sens de l’humour, hein Gaby!

blague-crash-chapecoense
référence à leur qualification par la lus petite marge pour la finale….

Épopée qui malheureusement s’est terminé contre la montagne à 50 kilomètres de Medellin!

Juste le jour o}u j’allais écrire un post pour signaler que depuis mon arrivée ici en Colombie, le foot local vit un âge d’or sur le plan continental avec:

Mais cette dernière finale n’aura pas lieu, avec à noter le beau geste du club colombien qui a proposé d’attribuer le titre au club brésilien (en attente de décision de la COMEBOL, l’instance continentale)!

En tous cas, le continent sud-américain du monde du football est en deuil, et les gros titres de la presse colombienne tournent évidement autour de cette nouvelle!

Comme en pages intérieures…..

article-el-tiempo-chapecoense

…..où la surprise fut si brusque, que l’horaire de la finale est encore rappelée dans un encadré!

heure-finael-supercopa

Quand je te disais que 2016 est vraiment une année merdique!!!

Sinon pour faire un peu d’infos, de ce que j’ai compris des journaux colombiens, le crash serait du à une panne électrique, mais aussi sûrement à…. un manque de carburant (car tout le monde s’étonne que l’avion n’ait ni brûlé ni explosé, ce qui d’un autre côté a permis à 6 personnes de survivre…)!

0 commentaire sur “Chap….o…champions

  1. On va rester sur l’avalanche de buts de l’OL devant Nantes , c’est + gai !!!

Alors qu'en penses-tu?