Changements dans le quartier Sucre

Changements dans le quartier Sucre

Un retour au pays (dans les 2 sens, Colombie-France et France-Colombie) c’est toujours l’occasion de constater des changements, et les plus visibles sont évidemment au niveau des infrastructures. Même si le délai n’est pas le même (10 mois pour le retour en France, 2 pour la Colombie), c’est cependant à Bogota, capitale grouillante et en perpétuelle évolution, que c’est le plus significatif!!

Petit tour dans mon quartier de Chapinero Sucre…

Immeubles

Il y a d’abord les fameuses constructions « privées » qui ont bien avancé, voir sont pour la plupart terminées.

Même la station-service Terpel s’y est mise!

Universités

Mais les grands chantiers « pharaoniques » dans les quelques rues avoisinantes, ce sont les facultés, qui semblent avoir, soit reçu des financements publiques (pour la Distrital)

soit puisé (dans leur énorme bas de laine) comme la Catolica….

… ou la Cooperativa (que j’ai découvert pour l’occasion, je pensais à un immeuble d’habitation en train de sortir de terre). Et ils n’en sont qu’au 3 étages sous terre alors…

chantier Université Cooperativa

Métro

Mais le chantier de la décennie, c’est évidemment la première ligne de métro. Dont une station sera situé à 300 mètres de chez moi. Il y a donc quelques frémissement pour la structure de la station en elle-même.

Mais surtout la ligne de métro elle-même et là, la Cararcas (carrera 14 dans la nomenclature) est fortement réduite à la circulation, seuls les transmilenio en empruntent certains tronçons. En partant début juillet j’avais bien remarqué qu’ils commençaient à la clôturer….

Sauf que là, on a sorti les grands moyens! Ils travaillent par tronçon et j’en ai exploré 2: vers le Parque Bavaria au niveau de la calle 31.

L’autre à partie de la 45 direction nord!

Alors j’ai trouvé une vidéo, réalisé par un canal que je suis régulièrement, spécialisé dans le suivi des travaux en Colombie et surtout à Bogota, avec beaucoup de plans réalisés avec un drone. Les commentaires sont évidemment en espagnol, mais les images réellement concentrées sur mon quartier.

3 commentaires sur “Changements dans le quartier Sucre

  1. Un quartier en pleine évolution. Tu vas être bien desservi pour les transports.
    L’ université catholique va briller… les catholique ont les moyens !

  2. Des chantiers pharaoniques avec le tant attendu métro de BOGOTA !
    Au Bois d’Oingt tout ( ou presque ) est rentré dans l’ordre !

Alors qu'en penses-tu?