Champions
Il est évident que si nous avions perdu, l’article du jour ne serait absolument pas celui-ci!! Mais l’ordre du jour est bousculé puisque nous avons remporter le tournoi dénommé Mundialito catégorie Lycée Hommes!!
Monaco est donc devenu le champion 2015-2016, en battant le Japon par 3-1 (mi-temps: 1-0).
Je rappelle également, et nous avons creusé dans les archives, jamais d’équipes de profs n’avaient remporté le trophée, et le dernier souvenir d’une équipe d’enseignants à ce niveau, remonte à une finale perdue 2-1, une douzaine d’années en arrière……
Encore une prestation sans trop de fantaisie mais solide de profs solidaires, jamais vraiment mis en défaut, mais sans être non plus archi-dominateurs et, il faut l’avouer, bien aidé par un gardien à la main pas très ferme!
Le reste en photos, grâce à mes élèves, que je remercie ici, qui ont bien voulu jouer les apprentis journalistes!
L’avant match, entre échauffement de vieux, rappels des règles du futsal, hymnes colombiennes et françaises et salutations:
Puis un match sérieux (nous étions 9, le temps de jeu était équitablement partagé, pour moi la première mi-temps à gauche):
Jusqu’au miracle, après la première action construite, où ma frappe très moyenne finira en ouverture du score, bien aidé par un goal aux gants en peau de pêche! Double miracle, y’a même une illustration!
Il suffit ensuite de tenir les quelques minutes avant la mi-temps pour que les troupes fraîches puissent prendre la relève en étant devant au tableau d’affichage!
Avant d’aller gueuler un peu sur le banc! Mais tout prendra la bonne direction, avec un 2e puis un 3e but, avant qu’on ne leur fasse un cadeau pour la réduction du score!
Ou même de re-rentrer 2 minutes pour palier à la blessure d’un collègue….
Article un peu égo-centré, qui s’explique de 2 manière: mes élèves ont tendance en classe comme au dehors d’interpréter les consignes à leur sauce « vous prendrez des photos » devient « vous me prendrez en photo » mais également parce que je ne suis pas sûr que les collègues seraient heureux de se retrouver en illustration sur un blog privé!
Mais bon, quand même un petit message perso: merci Max, pour avoir géré cette équipe, donné une structure et évité que ce soit l’habituel bordel sans nom!
Pour la prochaine étape choisi l’Egypte, t’as la momification de la jambe que attaque
Comment auraient ils pu marquer… vous remplissez toute la cage !
Alors, ce genou, il a tenu le coup ?
Au fait, le gardien adverse, c’est un de tes élèves…il se prosterne devant toi ou devant le ballon ?
Félicitations !!!
Un seul mot : BRAVO ! (pour le match , le score et les photos…) bises
vous avez joué avec un ballon de hand?
Foot-salle tonton, foot-salle…. mais dehors! T’aurais aimé toi un ballon de cette taille, ça passe mieux entre les jambes!!
enfin une fin de carriere en apotheose peu etre un retour au fst comme entraineur