Champignons colombiens

Champignons colombiens

Vraiment ce blog, ça part dans du grand n’importe quoi…. On y passe de commentaires sur la politique et l’avenir de ce magnifique pays, en passant par des soucis de santé de l’auteur, une pensée pour un de ces amis, ce qu’il a mangé, la musique qu’il a vu en live… pour en arriver à la mycologie!!

Mais on ne se penche pas ici sur n’importe quel champignon, tel une vulgaire balade en forêt où je serais tomber par hasard sur une montagne de chanterelles ou un cèpe géant! On ne parle pas non plus de mes pieds ou de mes organes génitaux… que mon séjour en Amazonie est en train de mettre à mal!

Non, on parlerait presque ici de champignons de culture! Je t’explique: depuis que je fus (je ne le suis plus cette année) professeur d’EIST, j’expérimente les chapitres de germination et croissance des végétaux sur ma petite terrasse!

Je profite des conditions extrêmement favorables du lombri-composteur pour faire germer tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi! En effet, il y fait chaud et humide, et les 2 parois (enfin le couvercle et une paroi) en plexis assurent la luminosité de l’endroit! Ajoutons à cela la présence de Co2 et de sels minéraux, nous avons donc les conditions optimales de germination et de croissance des végétaux!

germination-interieur-composteur
dans le composteur, vue de dessus
germintation-vue-cote
dans le composteur, vue de côté

J’y jette tout ce qui me tombe sous la main: pépins de pomme ou de poire, pépins de mandarine ou de citron, graines de raisin, de poivrons, de tomates, de pitaya, de fruits de la passion, de granadilla…..

Et cela germe plutôt bien!

germination

champignos-apres-germ

Mais que tu auras repéré, j’espère, qu’il est aussi apparu au milieu de tout ça, ces magnifiques champignons, tels des ombrelles qui culminent tout en haut de ton cocktail sur une plage paradisiaque!

Enfin je suppose que ces éléments font partie de la famille des champignons!!

chamignons-germoire

chamignons-germoire_02
c’en est presque de la photo d’art non?

chamignons-germoire_03

chamignons-germoire_04
en gros plan…

Enfin voilà, si tu en sais plus, je suis preneur de tout info, mais c’est donc les seuls champignons que j’ai vu actuellement à Bogota, si on excepte les champignons de Paris en boîte…..

0 commentaire sur “Champignons colombiens

  1. Magnifiques ces petites ombrelles qui ressemblent à des champignons !
    A mettre dans une omelette ?
    J’attends le prochain épisode !

  2. Ta caisse aurait vraiment sa place dans une expo d’oeuvres d’art !
    Il doit en falloir pour une omelette !!! Peut-être sont-ils hallucinogènes?
    Tu vas peut-être en voir en forêt amazonienne ? bises

Alors qu'en penses-tu?