Casque moto: immatriculation
Un élément un peu étrange de ma vie de motard ici en Colombie, c’est que les casques doivent avoir, à l’arrière, indiqué l’immatriculation de la moto sur laquelle il est utilisé! Très souvent en lettres autocollantes réfléchissant la lumière la nuit! J’imagine que la raison de tout ceci est de permettre plus facilement l’identification des motos volées: il est rare que le voleur puisse subtiliser et le véhicule et le casque correspondant!
Or mon ami Marin, lors de son départ en juin dernier m’a donné son 2e casque, afin que je puisse transporter un passager, sans avoir à m’y préparer 3 jours à l’avance!
Sauf que ce casque, même le 2e, doit aussi être affecté à une moto bien précise!
J’ai donc du m’atteler à la tâche consistant à régulariser ma situation: car si mon casque perso avait été immatriculé par mon vendeur lors de l’achat…. l’autre restait donc avec les numéros de la moto de marin!
1ère étape: acheter les 6 symboles (lettres et chiffres) composant ma plaque dans une boutique de moto…. Une copine, Ségolène, passant devant chaque matin, m’a proposé de le faire pour moi… Coût 3000 pesos… le tout (moins d’un euro)!
2ème étape: décoller les anciens symboles… Pas simple sans alcool…. à part du vinaigre blanc et de l’huile de coude! Mais faisable!
3ème étape: coller la nouvelle immatriculation, sans se tromper ni gâcher les autocollants! et pour certaines, ce n’est pas si enfantin!
Coup de bol, j’ai une lettre en commun, en même position!
Et voilà je suis en règle!
Pas cher ce changement d’immatriculation !
Tu t’en es bien sorti aussi du côté technique .
Bravo !
Tout est bien en règle , tu peux donc transporter Lina en toute légalité ….