Casa Palermo 2e visite
Ce qui signifie donc qu’il y a eu une première visite. Et que tu connais donc, au travers de ces pages, ce lieu. Mais comme nos hôtes vénézuélien du début du mois sont des gens à la fois gourmands et fans de lieux instagramables, il nous est apparu judicieux de les y amener. Ce fut donc Casa Palermo 2e visite nous concernant.
Rappels
Un resto, dans notre quartier, à 2 pas de chez nous, ouverts par des cuisiniers connus de la place, les frères Rausch. Qui fait de la cuisine colombienne revisitée.
Le tout dans une belle maison ancienne de quartier, rénovée pour la transformer en un restaurant sur 3 étages.
C’est d’ailleurs la première et principale différence par rapport à notre premier repas ici. Nous sommes placés à l’étage, comme la plupart des convives en ce lundi festivo pour déjeuner.
Il faudrait une 3e visite pour vérifier l’hypothèse émise, que les déjeuner se passent en hauteur pour bénéficier de la lumière pénétrant par les baies vitrées. Alors que le dîner se déroule au rez-de-chaussée à l’ambiance plus douce et romantique.
A l’étage intermédiaire, il y a les cuisines. Ce qui oblige les serveurs à beaucoup de sport et un sacré sens de l’équilibre.
Ambiance
De l’étage donc!
Menu
D’abord un léger apéro….
Entre le fait que ce soit notre deuxième visite et une carte pas trop vaste, cela permet de d’explorer les différents plats. Enfin surtout les plats principaux, car pour les entrées nous avons nos préférées. Buñelos (beignets locaux) fourrées au chicharron et almojabanas fromage-confiture de goyave.
Pour le plat fort, les vénézuéliens opteront pour la classique bandera paisa.


Moi je perdrais le jeu, avec une chuleta vallenuta assez sèche et sans saveur particulière.
La grande gagnante sera Lina avec son codillo de porc…. à la cuisson parfaite. Mais avec l’absence de réel accompagnement, genre légumes sautés.
Ayant mangé tout le week-end, nous ferons l’impasse sur le dessert.
Addition
4 personnes 420.000 pesos, soit 105.000 par personne. Un coût important rapporté au niveau de vie local. Mais 25 euros par personne, pour deux entrée (partagées à 4), un plat principal et 2 boissons chacun, c’est plutôt très correct non? Surtout dans un si beau cadre.

Sache qu’il y aura peut-être même un troisième test. En effet, Casa Palermo est un des seuls restos de la zone qui va participer à l’opération BogotaGourmet. Avec un menu pour 2 à 185.000 pesos (40 pour 2).
Incluant une entrée, 2 plats, un dessert, et 2 verres de vin.
De quoi se laisser tenter!





























Un bâtiment très beau et lumineux avec une magnifique charpente !
Le dessert était pourtant bien tentant !
Très beau resto , ton chuleta valenuta est bien raplapla à côté du codillo de porc !!! (Mauvais choix !)
On attend la suite avec le « Bogota Gourmet »…