Cartagena – Bocagrande

Cartagena – Bocagrande

Revenons un peu en arrière (et ce n’est pas fini)!

Cartagena ce n’est pas seulement la vielle ville! C’est aussi un peu …. Miami (même si de Miami je ne connais que la zone de l’aéroport, ayant du y passer 3 jours attendant un hypothétique avion me ramenant de stage à Port-Au-Prince, soumis à ce moment là, aux soubresauts consécutifs à l’élection présidentielle d’avril 2006)!

Enfin dans mon esprit, c’est un peu équivalent…. Mais à toi de juger!

Un des matins surplace, malgré la chaleur accablante, nous avons donc entrepris de découvrir aussi ce côté là de notre ville-étape!

balade-aller-bocagrande

 Une belle balade de 10km environs, pour l’aller simplement et donc l’impression d’être à Miami!

Du côté du large, la plage, une rue qui se voudrait un boulevard de bord de mer des immeubles et de l’autre côté, un quai le long de la baie de Carthagène.

Une plage donc, bondée, façon Grande-Motte, avec ces parasols et autres cabanes à louer, et ces vendeurs de… tout! Mais après 15 ans de ce genre de lieux, je ne suis toujours pas affuté, en prenant un grand coup de masse pour 2 bières et 3 pauvres crevettes (la technique de la carte montrée vite fait, les prix marmonnés, la bouffe qui arrive de la ville…), lors de la pause de midi avant le retour au bercail!

balade-retour-bocagrande

D’ailleurs Bocagrande c’est aussi une importante base navale colombienne:

Mais bon après, c’est Miami version Amérique du Sud, ces gratte-ciel sont encore construit de façon rudimentaires, comme en témoigne ce voltigeur…

A voir, mais à éviter d’y aller en villégiature au final!

0 commentaire sur “Cartagena – Bocagrande

Alors qu'en penses-tu?