Carrera del Campo de Tabio
3 week-end en octobre et déjà une troisième course. Nous nous sommes inscrits à la Carrera del Campo de Tabio pour une principale raison. C’est ici que vit la grande sœur de Lina et sa famille. Mais si rappelle-toi, nous y avions fait un barbecue familiale pour la fête des mères 2025.
Je pourrais ajouter une raison plus pratique: après 2 courses sur route, le duathlon de Tocancipa et le medio-maraton du Casanare, il est temps de se frotter à la terre de la piste.
Visiblement si l’on regarde le parcours, il est annoncé sur piste, rues et rues coloniales. Pour ces dernières comprendre des pavés.

Et si le schéma de l’altimétrie paraît impressionnant, en regardant l’échelle, tout se situera entre 2580 et 2650 m. Soit, réparti sur 15 kilomètre, quasiment rien (142m de D+).
En tout cas si tu veux en savoir plus, c’est là que cela se passe!
Avec la récupération du kit et les prix…
Ou encore des sas qui ne laissent pas vraiment le choix! Car 15km en moins de 1h06′, limite du dernier sas, peuvent en sont capable. Pas Lina ni moi en tout cas.

Non, le plus amusant, outre les conseils aux coureurs, qui me perdent encore plus! Des sas super restrictifs, mais des informations pour débutant….
C’est que Lina et moi nous nous sommes inscrits en profitant d’une promo couple lors du jour de l’amour et de l’amitié, la Saint Valentin d’ici. 189.000 pesos au lieu de 110 chacun.
Logistique
Pour le reste, nous profitons de la localisation de cette épreuve pour squatter chez la soeur de Lina, Ivonne, aka Monchi, qui y vit! Nous arriverons le samedi après-midi, pour récupérer le kit et repartirons le dimanche avant la nuit. Le tout en moto bien sûr.




Mais on sera au point vu le nombre de mail reçu de la part de l’organisateur!! Jamais vu cela!
Préparation

Les courses s’enchaînant, pas vraiment de préparation. Je te mets donc juste la semaine, qui a oscillé entre récupération du semi, lundi (vélo en salle)
et mardi (courte EF),
de l’endurance fondamentale le jeudi,
de la muscu le vendredi
et un samedi à faire tourner les jambes (3,5km et 22 minutes).


Objectifs
Agréablement surpris par mon rythme sur le semi (mais à 250 mètres d’altitude, un « 0 » en moins que celle-ci), je vais tenter un 1h15′ sur ce 15K, soit 5:00 du kilomètre. Tout en espérant mieux, pas les 4:35 de dimanche passé sur asphalte, mais 4’45-4’50.
Et pour Lina qui a raté de très peu les 2h00 au semi (2h01′) elle peut faire 1h25′-1h30′!
Bien évidemment tu seras tenu au courant dans les jours suivants l’épreuve!




























Et ton corps réagit comment ? Tu devais reprendre doucement non ??? Bonne course à tous les 2 !
J’ai repris tres doucement en août et septembre. Et ça va carrément bien!
Bonne course !
Encore une course…
Vous devez avoir de sacrées bonnes jambes !
Bravo !