Nouvelle cantine coréenne

Nouvelle cantine coréenne

La nourriture coréenne, et encore plus la façon de manger, est une des choses qui me manquent le plus de là-bas!

J’avais bien trouvé une cantine coréenne, Señor Kim, un colombien marié à une coréenne, et ayant vécu au pays du matin calme. Mais outre qu’elle était assez éloignée, elle a fermé durant la pandémie, avant de rouvrir assez proche du local de la Finca en la Nube. Mais bien qu’ayant promis de le faire je n’y suis pas encore retourné…

Sauf que… dans ma rue, j’ai découvert il y a une semaine, qu’une nouvelle cantine avait elle-aussi ouvert. Cho’s Korean Fast Food.

A l’endroit exacte de mon ex- resto préféré, Gratin Burger! Qui a lui aussi fermé (enfin déménagé au Parkway), car ici les restos tournent assez souvent, intéressés par la proximité des universités et donc des étudiants.

J’ai jeté un oeil et j’ai découvert que c’est « une chaîne »! Enfin, ils ouvrent ici leur 2e restaurant.

Après ce n’est pas un resto mais bien un fast-food, donc mandu (raviolis), ramen (pâtes) et bibimbap!

Mais leur spécialité apparemment, ce sont les hatdogus, les hotdog (littéralement) à la sauce coréenne (une nourriture de rue très prisée, adapté de la présence des américains lors de la guerre de Corée). Bon ré-adapté aux goûts colombiens: à base de Yuca ou de papas (patates). J’espère qu’il n’y a pas la hawaiana, avec l’ananas!!

Bien évidemment, compte sur moi pour le tester rapidement!

Ah, oui hasard du calendrier, en rentrant de notre match au Campincito, je suis passé devant Cho’s, mais l’original, bien évidemment fermé à cette heure (dimanche 9h00)!

3 commentaires sur “Nouvelle cantine coréenne

  1. Tu nous mets juste un peu l eau à la bouche . Va vite tester et tu reviendras nous en parler ! !!

Alors qu'en penses-tu?