Cali, le sud
Je suis complètement perdu, je n’ai même pas fini de te parler de Carthagène, qui pourtant date de plus d’un mois maintenant! Je ne te parle même pas de Bogota, Salento et de la vie quotidienne!
Mais je me sens quand même obligé d’évoquer avec toi, durant cette semaine, ma visite mi-touristique, mi-professionnelle à Cali!
Je vais faire très simple: j’y suis arrivé en fin d’après-midi le vendredi, alors je vais te le faire chronologique! Aujourd’hui ma longue balade matinale dans le sud de la ville, demain, le centre historique découvert le samedi après-midi et ensuite ma rando dominicale à Las Tres Cruces!
Je m’aperçois que professionnellement, je n’ai aucune info, ni du collègue très sympa Juan Pablo, ni du lycée de Cali, ni me^me des mes hôtels et autres découvertes culinaires…. On se limitera donc à 3 articles!
Aujourd’hui donc la partie sud (mais pas sud-sud, juste au sud du centre historique) avec comme objectif, très personnel, de voir le stade de Cali, qui accueille le fameux America Cali, club sulfureux longtemps possédé par les narcos de la ville et végétant aujourd’hui en D2 colombienne (mais aussi du Deportivo Cali, lui en D1) ainsi que la Plaza de Tors, lieu des corridas locales!
Surpris par la pluie matinale mais tropicale de Cali (qui me change de la pluie froide de montagne de Bogota) je m’élançais vers 10h30 en direction du stade!
Au final, 13kilomètres parcourus dans cette partie plutôt commerciale de la ville!
Le fameux stade!
Les arènes:
Mais aussi un étrange parc sportif qui a du accueillir les Jeux Mondiaux 2013 organisés par la ville: piste de BMX, de roller en ligne, piscine…
Des places connues… ici la Plaza de los perros!
Et évidemment des églises et des parcs:
Qui permettent, car situées sur les collines qui parsèment ce zone de la ville d’avoir un point de vue pour une idée d’ensemble:
Une ville bien équipée!
Quelle population?
Un parc à loups!
Encore une ville intéressante que tu as pu découvrir …