Cali, las Tres Cruces

Cali, las Tres Cruces

Dimanche matin, éveillé de bonne heure, je me suis fait  un truc complètement caleños (de Cali): j’ai entrepris de gravir une montagne en plein cagnard (heureusement j’avais été réveillé assez tôt) pour essayer d’avoir une vue d’ensemble de la ville, tout en ayant un objectif, aller voir ces fameuses Tres Cruces (3 croix)!

rando-3-cruces

9 kilomètres mais pas mal de dénivelé (450m), avec un départ à 8h30, pas assez tôt, car le dimanche fut la journée la plus chaude de mon séjour mais pas trop tard non plus.

Visiblement je n’étais pas le seul à avoir eu l’idée, de cette promenade sportive du dimanche matin!

Il semblerait qu’à pâques plusieurs centaines de milliers de personnes effectuent le pèlerinage sur 3-4 jours, d’où des sentiers sauvages mais finalement bien visibles, toute la végétation ayant été exterminée sous les pas des visiteurs!

En tout cas, arrivé au sommet, grande fut ma déception: tu es aux pieds des 3 croix mais elles sont inaccessibles, entourées d’antennes de téléphonie, il n’y qu’une vue très restreinte sur la ville et les gens massés là font la queue pour un jus d’orange!

Heureusement, la vue sur la ville est bien meilleure en cours d’ascension!

Avec ce panorama à la qualité plus que douteuse prend fin ma trilogie Cali!

point-de-vue-3-cruces_02

 

0 commentaire sur “Cali, las Tres Cruces

  1. C’est donc comme à BOGOTA : les points élevés sont envahis d’antennes , ce qui gâche un peu la vue … Tu avais bien mis de la crème solaire ??????

Alors qu'en penses-tu?