Buseta
Je t’ai déjà présenté le Transmilenio, que j’utilise avec parcimonie, pour aller à l’aéroport à bas coût, ou quand je n’ai plus de vélo!
Aujourd’hui je vais vous parler d’un autre type de bus, la Buseta! Que je n’ai jamais pris et que je ne prendrais sûrement jamais…. mais dont une raison me pousse à l’évoquer avec toi!
Un système de bus parallèle, même si la ville tente de l’intégrer à son système public, le SITP (et ces bus bleus et oranges) et c’est pour cette raison que tu verras sur les photos, des bus multicolores dénommés « SITP Provisional »plutôt artisanal: Un système artisanal, car la carte de transmi y est inconnue, et que tu paies en liquide (1600 pesos aux dernières nouvelles) quelque soit l’endroit où tu montes et celui où tu descends!
Non la raison qui m’a poussé à écrire ce post, c’est…. la gueule de ces bus!! Parce que je t’avoue en avoir vu sur tous les continents, mais des comme ceux-là, JAMAIS!!
Non là où j’hallucine, ce sont ceux en forme de vaisseaux spatiaux….
Sinon, la seule pratique que je peux t’apprendre, c’est que pour savoir où ils vont, il faut lire le petit panneau à droite du chauffeur…. comme celui-ci, trouvé aux Puces et offert par Manoue!
Belle balade virtuelle !!!
En voila des bus originaux !