Buenos Aires – Jour 1

Buenos Aires – Jour 1

Rentré vendredi (3 janvier) dans la nuit, et directement, après la gestion des photos et les courses pour remplir le frigo voir le rangement des bagages, je viens au récit! Récit pour lequel, à quelques exceptions près, je vais la jouer simple: au jour le jour et non à thème! Voici donc le récit de Buenos Aires jour 1.

Buenos Aires, y aller

Le jour de Noël, le 25 décembre, dans la nuit! Entre un départ ) 23h, 6h de vol et 2 heures de décalage horaire entre la capitale argentine et la capitale colombienne! Arrivés à 8h00 et belle surprise, l’hôtel nous laisse déjà la chambre à disposition! Donc on commence par … du repos!

Jour 1 – première balade

Direction les lieux emblématiques de la ville, avec comme point d’orgue, la Casa Rosada, lieu de vie du fameux président à la tronçonneuse,

en passant par des monuments tels le parlement, l’obélisque…

ou notre premier musée, totalement au hasard, le Cabildo (conseil historique)

Ou encore de simples aperçus de l’architecture particulière locale…

Déjeuner

On en profite pour goûter nos premières spécialités locales, assez italianisées et aux habitudes culinaires typiques (manger rapidement, debout, sa part de pizza)!

Change

Suite à mon article, nous explorerons aussi la Calle Florida pour changer 2 gros billets de 100 dollars. Au taux de 1160 pesos argentins pour 1 dollars, soit 232.000 pesos. Tout en billets de 1000…..

Balade du soir

Suite à une deuxième sieste, balade nocturne, plutôt en direction du quartier touristique de Recoleta. Avec une petite bière, le repas de midi pris à 16h ayant laissé des traces!!

Avec, au sol, les premières traces historiques, de la dictature….

5 commentaires sur “Buenos Aires – Jour 1

  1. Tu dois te sentir riche avec tous ces gros billets !
    Les immeubles que tu as sélectionnés ont des façades bien ouvragées.
    Et une bière dans un seau à champagne c’est « classe » aussi !

  2. On le sait que tu « réfléchis  » !
    Une ville quoi , d’Amérique du Sud ok…. Ma préférence va quand même à l’arbre majestueux à côté de « BOGOTA »

Alors qu'en penses-tu?