Maman, j’ai failli raté l’avion!

Pour où, ça tu le sauras demain! Et j’ai même failli raté Noël!
Car un périple moto sans panne, ce n’est pas un vraie périple moto!! Et la mienne a eu lieu le dernier jour, mais à 3h30 de Bogota quand même!
En pleine montée, entre Cambao, sur le Rio Magdalena, et San Juan de Rio Seco, dans la montagne, alors que nous avions quitté notre dernier lieu de villégiature, Ambalema, à peine 45 minutes plus tôt!
L’attache rapide de la chaîne de la moto a pété!! Et celle-ci s’est coincée autour du pignon de sortie de boîte! Avec quelques outils mais évidemment pas les bons!
Résultats, 15 km de descente en roue libre, chaîne encore en place et maintenue en l’air…. et quelques hectomètres de poussée de moto à midi, en plein cagnard!!
En rouge le lieu du drame, en bleu, l’atelier de mon sauveur Don Oscar! Car par chance, après avoir extrait la chaîne, celle-ci ne présentait pas e dommage, il a donc juste eu à replacer une attache, que fort heureusement il avait en stock!
Un graissage et un réglage de tension au petits oignons plus tard, nous reprenions la route en ayant perdu seulement 1h50 et 25.000 pesos (5€) ….
après un repas gastronomique pris dans un hangar!
Donc au final je ne raterais pas l’avion, enfin pas pour cette raison là, car j’ai eu énormément de chance, de casser à cet endroit, car j’ai pu globalement facilement me rendre au taller et que la panne, impressionnante, n’était pas si grave et facilement remédiable! Car la suite s’est déroulée sans accroc!





Mais si elle avait eu lieu en plein milieu d’une des pistes perdues que nous avions fait dans la semaine, ce n’eut pas été la même chanson!!
Il y a sûrement une bonne fée pour les motards !
Plutôt un Messi nommé Don César… qui a tout ce qu’il faut !
Bonne continuation et joyeu Noël !
Une péripétie de plus !
On peu juste dire : « De la casse c’est la poisse mais Don Oscar qui répare c’est veinard !!! »
Joyeux Noël et Bisous à tous les 2 , bon vol vers Curaçao !
Joyeux Noël !!!
Un bon motard à tjs une attache rapide même si souvent cela sert à rien
J’apprends j’apprends
Joyeux Noël à vous deux.
Nous on passe Noël avec un ami fidèle : Monsieur ou madame Covid qui remplace les frangines 😢
J’ai appris ça oui….. bon courage!
Une galère avortée on appellera ça 🙂