Bogota vue du ciel la nuit
Oui je sais ça fait long comme titre!!
Et ce post est sponsorisé par Air France: les plus fins lecteurs ont vu passé la phrase mystère dans l’article d’hier, où je disais « qu’après un petit incident, j’atterrissais à El Dorado ».
En gros, nous avons avorté la première procédure d’atterrissage, à quelques mètres du sol, j’ai donc vu la mort piste s’approcher puis l’avion remettre les gaz! Je plaisante, tout s’est fait en douceur… sans aucune panique!
Il était alors 21h18, nous avions presque 20 minutes d’avance!
Nous avons donc refait toute la procédure d’approche et c’est que j’ai pu prendre les quelques illustrations qui vont suivre, avec cependant un petit soucis, en prenant ces photos, j’ai vite perdu le sens de l’orientation!








Puis ensuite un large virage au dessus de la campagne avoisinante et des petites villes du Cundinamarca, mais ne me demandez pas lesquelles!
Puis on se refait l’approche finale…. avec la ville qui se rapproche petit à petit!
Avec une tentative artistique de prise de vue par les hublots de l’autre côté et de l’unique passagère présente avec moi dans cette partie de l’avion….
Et enfin les derniers mètres aussi bien en altitude qu’en distance!
Résultat, nos 15 minutes d’avance se sont muées en 15 de retard, avec une arrivée au parking à 21h50.
Voilà, désolé pour ceux qui s’attendaient à de magnifiques photos de nuit! J’en ai pris des tas, mais entre la qualité de mon smartphone, le mouvement, les lumières parasites dans l’avion et sur ces ailes mais surtout le manque de compétences en photographie de nuit, peu sont exploitables au final!!
Ah si, avant de te quitter: le commandant de bord a expliqué le pourquoi de la remise des gaz (ce n’était pas par ordre de la tour de contrôle, le trafic aérien à Bogota étant nul), qui était due donc à une alerte tardive sur le système de freinage de notre Boeing 787….
Je t’avoue que j’apprécie qu’il ne m’en ai donné la raison qu’après avoir fait 25 minutes de vol supplémentaire pour régler ce petit détail!
Et bien moi non plus je n aurais pas aimé avoir l info au moment du problème… jolies lumières…
Ah…
C’est mieux comme ça!
Le mécanicien à bien travaillé !
Toujours beau une ville la nuit !