Bogota- Guatavita-Sesquillé en moto
Oui encore une sortie moto! C’est pour te montrer que cet achat compulsif me sert finalement un peu!
Malheureusement il faut que je trouve un système pour prendre des photos en roulant, parce qu’au final, je n’ai que peu d’illustration des magnifiques paysages du Cundinamarca que l’on traverse!
L’excuse cette fois-ci, était d’accompagner sur un bout de route Alex, prof d’H/G et tout nouveau motard également, qui se rendait retrouver un groupe d’amis dans les montagnes du Cocuy!
Et comme il faisait beau, ça me bottait bien!
Rendez-vous était donc donné dimanche matin, après le péage de La Calera (se retrouver en ville avec la Ciclovia et le Pico y Placa se révèle plus compliqué que se retrouver engagés sur la bonne route)!

Bon Alex s’apercevant en chemin qu’il avait oublié son permis, puis une fois redescendu oublié ses clés sur la porte de son garage, je l’ai un peu attendu (une heure quinze, rien du tout….)!
J’ai donc assisté à des scènes de vie locale… avec des milliers de cyclistes en plein effort au milieu de la circulation… et parfois sous des trombes d’eau…. sans qu’il pleuve!
J’en ai finalement profiter pour anticiper et faire le plein: cette fois chez Petrobras et non la Terpel voisine, mais encore pour à peine 6€ (20.000 pesos)!
Et puis, enfin Alex arrive sur sa Royal Endfield Himalayan flambant neuve!
Et nous nous mettons donc en route: le village de La Calera, puis direction Guasca, mais avant, nous suivons Guatavita, connu pour sa laguna, et longeons la retenue d’eau jusqu’à Sesquillé, ou nous prenons une pause repas!
Étant à proximité de l’autoroute, que lui va suivre vers le nord direction Tunja, et moi vers le sud pour un retour à Bogota, nous nous séparons sur la place de ce village:

Je m’aperçois également que j’ai enfin, au bout de 3 mois, franchi la barre des 1000 kilomètres!!! Champagne!
La suite sera moins sympa, je prends pour la première fois une longue portion d’autoroute, en poussant un peu mon engin (jusqu’à 6500 trs/min et 110 km/h rassure-toi), pas trop encombrée et plutôt jolie finalement, mais en arrivant à Bogota, je prends 3 orages successifs et les bouchons de retour dominical!
J’arriverais à la maison, vers 16h, rincé!


Au final, cette fois-ci, que du bitume, 138 kilomètres, et encore une belle sortie, pour la majeure partie sous un grand soleil, puis également une partie « apprentissage » avec la conduite sur autoroute avec forte pluie!


Voilà, maintenant la moto va se reposer au moins une semaine, voir plus!
Tu avais pris la visière avec essuie-glace au moins !
Tu as pas mal de potes motards , c’est sympa .