blog: 2015 = 2019
Toutes mes excuses: cette article est paru hier dimanche parce qu’il le devait, c’était le jour J! Mais un programme fort chargé samedi (forcément, si tu veux publier dimanche, il faut forcément écrire le samedi…) entre foot, visite du centre avec Mathieu, et cuisine pour des amis, je n’ai point eu le temps!
Il commençait donc ainsi….
Un petit point blog au titre énigmatique!
En effet, hier est paru le 153e article de l’année 2019!
Autant que la totalité des articles publiés en 2015, année tronquée puisque mon arrivée en Colombie avait eu lieu courant du mois d’août!
Donc on peut faire un point en comparant, à nombre d’articles égaux, la quantité de visiteurs passés sur ses pages et le nombre de visites respectives!


La conclusion est très lisible, 2019, pour un nombre d’articles identiques, a reçu beaucoup plus de visites, de beaucoup plus de visiteurs!
Les mêmes stats en version « mobile »:
Tout simplement car le blog a aujourd’hui presque 4 ans d’existence, et est donc bien mieux référencé qu’à ses débuts! Et qu’il apparaît plus facilement et plus hauts dans les résultats dans les moteurs de recherche!
Pour les articles les plus lus, en 2015 et c’est normal « le nouveau blog« , vu 403 et en 2019 « San Andres-Providencia: transport« , mon article sur mon trajet entre ces 2 îles colombiennes, qui n’est pas un article de 2019, mais qui correspond à une information touristique très prisée et peu facilement obtenable, sur le net!
Et seul autre information pertinente dans cette analyse (parce que je pourrais broder hein) c’est la provenance des visiteurs!
Le changement ne bouge que peu, le pays principal reste la France, puisque Yvette et Paul mes 2 lecteurs les plus fidèles y vivent (ainsi que d’autres), la COlombie puisque le thème du blog reste ce pays, et on retrouve parmi les autres principales provenances, les pays où j’ai vécu (Norvège, Corée), des pays francophones Belgique, Canada, Suisse) et des pays où je n’ai qu’un ou deux lecteurs, mais très fidèles (Tunisie, Laurent H et Japon, Nico D, Martinique, Thierry M)!
La seule grosse différence: en 2019, la Chine et les USA, gros pourvoyeurs de robots lisant automatiquement des pages font une entrée en force, alors que le Sénégal ou la Guadeloupe en sortent, car ils bénéficiaient de l’effet nouveauté (un lecteur y a lu beaucoup de pages sur un temps court en début de vie du blog)!
Voilà, un régal pour les statisticiens non?
Jolie statttt !!!
C’est extra…
Je vais acheter un robot !