Bilan poids

A-t’il réussi son pari, après s’être empiffré allègrement cet été, de redescendre à son poids de forme? Telle est la question à laquelle j’ai tenté régulièrement de répondre, dans divers articles, comme celui-ci, celui-là, ou encore cet exemple!
Après 3 mois de mesures scientifiques quotidiennes, il est temps de mettre un terme à cette étude en faisant un dernier bilan chiffré! J’aurais bien été jusqu’à décembre, mais plusieurs voyages vont me tenir fort éloigné de ma balance, donc les stats n’auront pas de réelle signification)!
Le fameux tableau, avec les mesures donc mais aussi les activités physiques et la conso d’alcool (celle-ci étant maintenant assez reconnu comme n’aidant pas à maigrir)!
Et puis le graphique, plus lisible construit à partir du tableau:
Rappel de la légende: en rouge, le poids à mon retour de France, fin août! En vert mon poids lors du précédent article, soit 2 mois après mon retour. En jaune l’objectif « poids de forme » et en bleu, évidemment, l’évolution de la pesée!
Autant te dire que le poids de forme ayant été déterminé un peu comme à la vas-y que je te pousse (j’ai jamais eu de balance les 20 dernières années….), j’estime que je n’en suis pas loin, le tout en changeant simplement de régime alimentaire, lors de mon retour en Colombie! Moins d’alcool, au quotidien, moins de barbecue (quelques asados parfois quand même), plus (plu!) de chocolat, de fromage, de charcuterie ou de biscuits (ou très occasionnellement), et plus (plusssss) de fruits, beaucoup plus de fruits consommés ici!
Et enfin, du sport, car si j’ai effectué quelques sorties à vélo avec les copains du Beaujolais, ici, entre le foot hebdomadaire, le vélo quotidien et la marche comme moyens principaux de déplacement, je suis un poil plus actif que l’été!
La suite de l’affaire: un simple petit contrôle mensuel (hebdomadaire?) du poids, et un petit article en fin d’année, avant le retour en France!
C’est quand même formidable la vie loin du pays , pour la forme et le poids au moins …
Mes 5 semaines en Colombie m’avaient permis de perdre 4 kg que j’ai repris très vite (et pourtant beaucoup de fruits et légumes pas d’alcool , pas de fromage pour moi mais …. sucreries , chocolat et charcuterie : ça OUI !!!!)
Des kilos superflus ???
Adoptez le régime « Manu » !
JOLI SLOGAN , PAUL !!!!
Pour l’activité sportive l’été on peut s’en occuper mais je pense que ton agenda est beaucoup trop chargé…
Bel effort, beau résultat, bravo !
Ici on attaque la période critique, on va essayer de limiter notre courbe ascendante !