Bilan: Igor Junior
Un jour avant de prendre l’avion direction la France, il est temps de remiser Igor Junior dans l’appartement, après un nettoyage minutieux et un graissage en règle, de le laisser reposer afin qu’il soit prêt pour mon retour et la reprise de la saison cycliste fin août!
Car il faut dire qu’il n’a pas chômé en un peu moins de 6 mois!
C’est ça d’aller au boulot, car à part 2 jours (donc 2 trajets) que j’ai du effectué en taxi pour l’un, à pied pour l’autre, tous, je dis bien TOUS mes trajets professionnels ont été effectués de manière douce pour l’environnement! Du 1er septembre au 30 juin!
Ce qui me permet de faire ici un petit bilan, car tu as bien compris que le mois de juin, fin de ma première année colombienne, était le moment des bilans diverses et variés!
En six mois donc, de simples trajets quotidiens pour me rendre au turbin plus quelques balades dominicales, m’ont valu de passer quand même 92h le cul sur ma selle et donc d’effectuer 1573 km!!
Ce n’est pas rien, je trouve!!
Le tout sans aucun soucis mécanique (avec un vélo neuf encore heureux) mais pas même une crevaison!
Et pas une seule chute également, alors que j’avais quand même l’habitude de me payer un ou 2 coréens régulièrement! C’est pas les risques qui manquent entre la route, les piétons et autres cyclistes. Mais la chance a du être avec moi!
Je profite également de ce post pour publier une infographie que j’avais repéré il y a quelques temps déjà: on dit beaucoup que Bogota est polluée, que rouler à vélo là au milieu ne serait finalement pas si bon que ça pour ma santé, mais il semblerait que l’on soit un peu alarmiste!
En clair, il faut, à Séoul comme à Bogota, égalité parfaite, faire plus de 315 minutes (soit 5h15) de trajet à vélo pour que la pollution est un effet négatif sur le bienfait sportif de pratiquer le cyclisme!!
J’en suis donc loin avec mes 40 minutes quotidiennes!!!
Par contre je ne sais pas si je peux bénéficier, comme certains en France, de l’indemnité kilométrique pour ceux se rendant à vélo sur leur lieu de travail…..
Belle statistique , que celle-là !!! Drôle de coïncidence de voir Séoul et Bogota à égalité !!!(Et Paris comme Mexico à 480 min/j …) bises et bons rangements !
Et à NY tu dois pédaler 16 h pour qu’il y ait des risques mais c’est pas les 16 h le risque à lui seul ???
T’as pas les données pour Ternand ?