Bilan énergie 2021-2022

Tu le sais déjà, où tu vas l’apprendre à tes dépends, l’été en France et principalement le mois d’août, sur les pages de ce blog, c’est l’opération occupation de terrain! Et d’autant plus cette année que je dois faire visiter le pays à Lina!

En gros, ces pages deviennent un gros fourre-tout, avec de vieux articles qui n’avaient jusque là pas trouver de date de publication, quelques posts d’actualité quand même si possible, et surtout un maximum de bilans divers et variés de l’année écoulée!

Aujourd’hui, nous nous intéressons donc à mes … factures d’énergie de l’année (scolaire) écoulée! Ce que j’essaie de faire régulièrement (Bilan énergétique 2020-2021; Bilan communication 2020-2021 par exemple).

Électricité: le fournisseur a changé, mais je ne sais plus quand, je ne paie plus mes facture à Condensa mais à Enel et ce mensuellement. Ce qui ne modifie pas grand chose au final! Je te présente donc (et pour les catégories suivantes également), le tableau récapitulatif de l’année, la courbe des coûts en monnaie locale, et un graphique montrant et la consommation et le coût ramené en euros (au gré du taux de change du moment)!

Ok il manque juillet (je viens de m’apercevoir que niveau organisation bloguesque il serait plus simple de l’intégrer à l’année prochaine), mais l’on distingue une conso régulière (hors vacances donc) et un coût qui vous semblera sûrement très doux par rapport à vos propres factures (cependant, prière de ne pas oublier que l’on se les pèle dans les apparts à Bogota…. pas de chauffage)!

Gaz: là encore adieu Gas Natural et bonjour Vanti! Changement de fournisseur (enfin rachat par plus gros) mais toujours de très faibles factures mensuelles (de mon propre avis)!

Seul le chauffe-eau et la bien nommée gazinière consomment cette énergie, mais vu son coût, on pourrait penser installer une chaudière gaz!!

Eau: là pas de changement de fournisseur, et une facture envoyée que tous les 2 mois (et qui inclue également le ramassage des ordures)!

Alors forcément l’impression de l’impact sur le porte-feuille de ces factures là semblent plus grands, mais lorsque l’on prend en compte les conditions citées précédemment (tous les 2 mois + ramassage ordures), là encore cela reste très abordable!

Tu as donc maintenant toutes les informations en main pour comparer avec tes propres dépenses d’énergie! Et demain, on parle des dépenses de communication!!

Ah non, en fiat il va falloir que j’arrive à te parler des estratos pour que tu puisses réellement tout comprendre!!!

5 commentaires sur “Bilan énergie 2021-2022

  1. L’énergie, c’est donné !
    Tu peux cuisiner au prix du gaz tu ne vas pas te ruiner !

Alors qu'en penses-tu?