Bilan énergétique 3e année: gaz

Je reprends cette série classique de l’été, après le premier épisode qui évoquait le coût de l’eau!
Cette fois-ci, intéressons-nous au coût pour l’année 2017-2018 (oui tu l’as compris j’ai tendance, déformation professionnelle, à penser en année scolaire) de ma consommation de gaz, qui pour moi, reste une énergie peu chère, alors que je cuisine et surtout chauffe mon eau avec ce moyen!
Cependant je te rappelle, que malgré une température annuelle moyenne autour de 15°, les appartements bogotans, pourtant mal isolés, ne sont pas chauffés!
Un petit tableau, rassemblant consommation en m3, montants des factures en pesos et coût correspondant en euros, au taux de change du jour (de paiement de la facture), le tout pour avoir une vue d’ensemble….
Suivi d’un petit graphique présentant la consommation, et en parallèle, un autre afin de comparer coût et conso!
Si tout cela paraît assez homogène, c’est quand même quand on y regarde de plus près, assez bizarre: 7m3 en septembre coûte 3 fois plus que 7m3 en juin! Ces 7 même mètres cubes, coûte également 2 fois moins que les 6m3 du mois précédent!
Après ne suivant pas de près les cours mondiaux du gaz….ces différences y sont peut-être liées!
Non, la seule chose certaine, c’est que de vivre à 3 puis 4 de mi-août quand Vincent, Anne et SImon ont vécu chez moi (4 quand je suis arrivé) augmente nettement la facture!
Oui mais 11 € pour le mois de plus grosse consommation…c’est donné !
On ne peut pas dire que tu te ruines avec le gaz !
Je ne connais pas le prix du gaz mais de telles fluctuations , c’est énorme ???