Joyeria

Mais tu auras remarqué, dans l’article paru dans la semaine, qu’en plus d’être une relojeria, chez Don Jaime, c’est aussi une joyeria!!
J’avais donc emmené avec moi, 2 petits objets que je souhaitais transformer en bijoux depuis des années!

Enfin l’un en ma possession depuis plus de 20 ans, depuis un voyage au fin fond du Sahara, avec Ludo. En effet, les guides nous avaient fait découvrir un gisement de pointes de flèches préhistoriques, réellement perdu en plein désert, où nous avions prélevé juste une ou 2 de ces pointes! Un moment impressionnant de ce fabuleux voyage!
Et l’autre, depuis mon passage aux mines d’émeraude de Muzo et la découverte artisanale de ce joli morceau de pyrite contenant un bout d’émeraude (sans valeur). Que je pensais offrir à Lina (et là tu comprends pourquoi ce post est publié proche de la St Valentin???).
Après avoir discuté avec Don Jaime sur les possibilités de transformer les 2 en pendentifs, appris les différentes techniques à dispositions et le prix, 50.000 pesos, 10€ pour de l’argent, j’ai commandé le travail, et payé….
Quelques jours plus tard, je n’étais pas pressé, puisque je trouvais là une opportunité original pour un cadeau (oui la St Valentin c’était hier mais je ne vois pas la miss avent le 18)….je suis passé, à vélo, vu que c’est sur mon trajet pour le lycée, dans sa version « j’ai le temps », récupérer le travail.
Voici le résultat! Enfin à la 2e tentative de récupération (pour la première, fermée à l’aller pour le boulot et au retour le soir, trop de clients et donc d’attente pour un vendredi après 6 heures de cours….).


Très joli pendentif !
Avec une histoire, en plus !
Très jolis , surtout le pendentif avec l’émeraude … Tu as acheté une chainette pour aller avec ?
Que de frais…. Les femmes te perdront
Oui je sais …. mais que veux tu on ne se refait pas….
Magnifique!!!