Bar El Soteraño- Popayan
Il y a souvent en voyage, l’instant découverte, pas d’un monument grandiose, ni d’un paysage sublime, mais juste d’un lieu de la vie quotidienne, en l’occurrence ici un bar, ancré depuis des années dans la vie de la cité, mais bien souvent en dehors de tout circuit touristique!
Comme pour El Sotareño donc!
Reconnu comme un des lieux les plus bohèmes de Colombie (ne me demande pas ce que cela signifie en vrai) et des plus historiques de la ville!
Les 2 chiffres que j’en ai retenu: 3000 vinyles et 54 ans d’existence!
Sans avoir beaucoup changé de décoration apparemment!
Ambiance très musicale donc, surtout des vieux succès colombiens et latino-américains, avec les crachotement du vinyle et dépendent de l’humeur du patron, aussi vieux que son bar, un public de toutes les couches sociales, étudiants, vieux alcooliques ou touristes, en résumé un vrai lieu hors du temps!
A voir! En plus le prix des bières est tout doux!
Un endroit original et sympathique …
Un peu comme notre vieille auberge du Bourg de Ternand à la belle époque de Carmen (avec Vinyles (peut-être pas 3000 mais pas loin ) , cheminée et fumée , obscurité , toiles d’araignées , du bois partout et même le sapin de Noël à Pâques…) Mais pour Ternand c’est fini (et pas vraiment en beauté !!!)
C’est bien ces lieux insolites !
Est-ce que la poésie des piliers de bar locaux est aussi inspirée que celles de nos fidèles des bistrots locaux ? Car moi j’adore…