Avenir, le point… final!

Il est clair que tu dois commencer à en avoir marre des « bilans » par-ci, « point » par-là. Mais que veux-tu, on a son fond de commerce et l’on s’y tient!

Pour comprendre ce qui va suivre, j’espère que tu as lu cet article, sinon je te le conseille fortement. En gros, j’avais tenté d’exposer ce qui m’attendait dans 6 mois, à la fin de mon deuxième contrat de 3 ans ici en Colombie!

Et si tu sais lire entre les (mes) lignes, tu avais vite compris que la voie était quand même bien tracée… Je viens donc tuer tout suspens aujourd’hui!

En résumé, j’avais mis, fin novembre mon poste de résident de technologie, susceptible d’être vacant (connu dans le jargon du métier comme « SV »), avec un but principal, pouvoir avoir accès à la liste des postes à pourvoir (ou également SV) de l’AEFE qui paraît généralement autour du 20 décembre.

Je rappelle qu’avant, une fois le 1er contrat de 3 ans terminé, on pouvait mettre son poste SV chaque année! Les règles ont changé et dorénavant on se doit de terminer chaque contrat de 3 ans (sauf pour un retour anticipé en France).

J’ai donc consulté cette liste…. pour les postes de techno hein!

Donc au final, un poste au Maroc et un autre ….en Haïti apparaissent vacants mais je ne suis pas particulièrement attiré. Et en « SV » intéressants, il y a bien Singapour, Montréal, Montevideo ou Santiago du Chili, mais entre ceux où il y aura des centaines de concurrents et ceux où je ne pas sûr de gagner au change, j’ai donc abandonné l’idée d’envoyer même un seul dossier!

Après 2 ou 3 semaines à regarder passer quelques annonces de postes en contrat local en Europe, sans, là encore, rien d’attirant, voulant attendre un peu plus mais j’ai reçu ceci….

Pour une fois que c’est l’administration qui se rappelle à toi….j’ai donc demandé par anticipation le renouvellement de mon contrat ici en Colombie!

La décision est donc prise…. ce sera alors 3 ans de plus à Bogota en poste au Lycée Louis Pasteur! Enfin sauf si mon détachement est refusé!

Et bien, ce post écrit avec anticipation aura sa réponse avant même sa parution! Et je t’avoue que pour une prise de décision chez le Mammouth, demander quelque chose le vendredi et avoir la réponse et le document correspondant le lundi, c’est (pour ma part) du jamais vu!

C’est donc officiel, 2021-2024, ça se passera en Colombie!

9 commentaires sur “Avenir, le point… final!

    1. Comment, tu ne voulais pas revenir au Cameroun… mais à Douala!!! Pour me voir 1 an!!!!

  1. Pas vraiment de surprise ! Espérons juste que la vie normale reprendra son cours et que nous pourrons de nouveau voyager loin !

Alors qu'en penses-tu?