Anniversaire surprise

Ok un petit événement mais de là à en faire un post de blog! Et bien si car sache, que dans une vie classique, entourée depuis toujours par ta famille et tes amis d’enfance, ce genre de festivité revient régulièrement. Quand tu es déraciné, même depuis longtemps, c’est nettement moins fréquent! Je crois bien que c’est mon premier anniversaire surprise, celui de Monica, la meilleure copine de Lina.


Lieu
D’abord ce n’était pas à Bogota, mais dans la campagne, chez sa sœur! Il fallait donc s’organiser. C’est là que la moto joue pleinement son rôle. Il fallait quand même que je vérifie si elle démarrait. Test réalisé le lendemain de notre retour fin août, mais rien depuis.
En gros la frangine habite à Guasca, après la Calera (connue ici pour la ferme de Jean). Mais pas dans le village, bien perdue dans la cambrousse. Elle vit là depuis la pandémie. Elle et son mari travaillant depuis la maison et le fils Rafael est élève dans l’autre lycée français, celui de la Calera.
Soucis avec la moto, le combo retour en ville de nuit et la non conso obligatoire d’alcool. Donc nous avions décidé de louer un petit truc non loin. Afin de profiter au maximum de la journée! Et le dimanche profiter de l’air pur hors de la capitale.
A peine arrivés, nous rejoignons les quelques invités déjà là, les tantes, le papa, la maman, la sœur et aidons aux derniers préparatifs.
Puis la fête est partie avec l’arrivée du reste de la famille! Apéro, barbecue….
Puis séance photos, avec les retrouvailles des 3 copines du lycée, Monica donc, Neny et Lina.
Après une accalmie digestive, balade autour de la maison….
Vient alors l’heure du gâteau, joliment décoré, Monica étant très sportive et préparant le Triathlon de Cartagena (fin novembre).
Le tout accompagné de chansons et toujours de photos!
Ce fut, à ma grande surprise, le signal de départ pour nombre d’invités. Qui, il est vrai venant de très loin, de l’ouest de Bogota. Mais la soirée fut alors en comité plus réduit et pris une tournure plus conviviale.
Mais vers 20h, viendra l’heure pour tous d’abandonner Monica après cette superbe journée!
Pour la suite des aventures du week-end, un peu de patience.
Et bien on sait vivre en Colombie !
Mais on reste prudents !
En Beaujolais on dirait : » Vive les classes en 5! »
Une belle fête dans un lieu tranquille et un paysage grandiose , comme on aime!