Amazonie: bilan et insolites
Voilà, 5 jours de voyages, et 8 articles, le ratio est déséquilibré, heureusement que je ne suis pas parti 10 jours!!
Il est donc temps de tirer un bilan de ce séjour assez peu classique et de t’offrir quelques insolites!
Le bilan est simple à faire: vacances très très agréables, un peu sportive, un peu dynamique mais aussi un peu de glandouille, en hamac surtout!
Un excellent accueil à Palmari, d’ailleurs si tu es intéressé: http://www.palmari.org/
Une équipe arrangeante et sympa, dédiée à ta petite personne, des repas de qualité, une ambiance propice à l’évasion!
Niveau tarif, parce qu’il paraît que àa fait tourner le monde, entre un vol low-cot Bogota-Leticia chez VivaColombia à 260.000 pesos (85€) et une pension complète de 5 jours-4 nuits tout compris (activités, guide, repas, boissons alcoolisées ou non) à 1.500.000 pesos (480€), c’est un voyage qui n’est pas donné mais pas non plus trop onéreux!
Passons donc aux insolites, car je sais, petit filou, que tu n’attends que ça!
Alors je commence par le plus évident: Brasileou égale Futchebol non? Et bien à des milliers de kilomètres de Sao Paulo, j’ai quand même acheté une bière dans le bar du fan du Santos FC à Atalaia Do Norte….
Par contre je pense que l’équipe locale a du avoir des ambitions, qui ont du se faner juste après l’inauguration du stade de la ville!!
A propos de bière, je te rappelle que l’une d’entre-celles vendues dans ces lieux se nomme la « Glacial »! Tout un programme, surtout que les affiches sont plutôt… bouillantes!
Pendant qu’on parle affiche, les publicités peintures murales, comme dans beaucoup de villages de même genre, sont monnaie courante ET très réalistes:
Sinon y’en a pour tout le monde, pour Gilou, même si organiser une battue au Fourmilier ne doit pas être facile en Amazonie….
Mais aussi pour les petits (ou les plus grands) qui croient encore au Père Noël….
Sinon je me suis également permis du shopping, mais tu me connais, du shopping utile! Non pas de louche en culasse de 504 ou de tongs en pneu cette fois-ci, mais….
Nous enchaînons (tu es presque au bout, courage) par un extrait du descriptif, en français, des activités proposées par Palmari, qui fera rire les hommes mais beaucoup moins les femmes:
Pour en terminer sur une note plus gaie: tu n’avais plus de nouvelles de Danny Brillant, hein, avoue-le! Et bien sache qu’il travaille dans la Police Colombienne, à l’aéroport de Leticia!
Oui c’est loin, ça bouge, mais je te promets c’était ça! J’en rigole encore!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=NrNgryVW6hw]
Voilà, la parenthèse Amazonie se referme sur ces derniers mots!
Ah! Le commentaire féministe du programme de Palmari ! tu l’as suivi à la lettre : c’est tjs toi qu’on voit ramer !!!!! ????
Si Trump lit le descriptif, il va se régaler !
Je crois que celui-ci a été rédigé par un humoriste local !