Artisanat en Palo Sangre

Je ne l’ai peut-être jamais précisé, mais je ne suis pas fan de l’achat tout azimut d’artisanat lors de mes voyages! D’abord parce que cela s’accumule vite, ensuite car j’essaie d’acheter que des éléments dont j’aurais l’utilité (même décoratif) et enfin, car j’aime savoir d’où il provient et qui est derrière ce bel objet!
Donc parfois tout se combine….
Comme quand, avec Laurent, on croise cet artisan en plein boulot sur le bord du chemin en direction de Puerto Esperanza. On s’arrête et on discute un peu!

Avec son outillage sommaire….
… il travaille le bois qu’il appelle Palo de Sangre (baton de sang), j’imagine à cause la couleur rougeoyante de la matière première! Cet arbre, cela t’aidera peut-être s’appelle Bois de Campêche (ou Campêche) en français.
Nous lui commandons donc, pour vendredi, (nous sommes mercredi), 2 objets issus de ce début de travail. 2 chacuns!
Vendredi, en toute fin de journée, malgré la fatigue d’une expédition au Pérou, c’est avec Madame Vargas que je vais récupérer ces objets! Malgré aussi l’araignée énervée au milieu du chemin!
Sauf que jeudi c’était Fête Nationale, le brave homme ayant festoyé, nous n’aurons qu 2 tasses au final, une chacun!
Ce n’est point grave, c’est un bien bel objet! Donc je connais l’auteur et la provenance!
Intéressant ces objets surtout lorsqu’on a rencontré l’artisan au travail !
Joli travail 👍 moins sympa l’araignée 😰😱
L’artisan en action , c’est top !!! Très jolie tasse …Tu reviendras en faire fabriquer d’autres lors d’un autre voyage ( je ne pense pas qu’il propose la vente par internet !!!)