Aller à la Laguna de Tota en moto
Je suis rentré, …..
…et avant de repartir à Cucuta (mais en avion) voir Lina, j’écris quelques posts de blog, plus en images qu’en mots de fait, histoire de te conter mes dernières aventures!
On commence par le trajet aller, réalisé dimanche, après un match de foot remporté 4-1, pour atteindre mon objectif qui était la Laguna de Tota, le plus grand lac du pays!
Et autant te dire que cet article sera composé de pistes, de pluie et d’arrêts dans les petits villages traversé!
Je te fais cadeau de la partie autoroute, que je quitte à Ventaquemada….



… pour emprunter une piste me menant à Turmequé.






Que je voulais voir absolument, car c’est le lieu de naissance du fameux Tejo! Et cela se sent de suite sur la place central, où une magnifique statue du Cacique (chef indigène) Turmequé m’attend!!



Je poursuis ensuite vers Tibana, son pont, son hommage à la R8…. et sa route goudronnée!






Vite fait une image de Soraca, où je passe sous la pluie (mais je m’étais arrêté enfiler ma tenue de pluie avec anticipation pour une fois):





Puis je m’aventure en direction de Toca, me perdant d’abord puis empruntant une piste humide et fort peu empruntée…. pour arriver à Pesca!





Enfin dernière étape direction Cubita!





Il ne me reste alors que quelques kilomètres pour atteindre ce fameux lac…. et trouver le camping, car oui, mon challenge c’est une première nuit en tente en Colombie, à 3100 m d’altitude qui plus est!



Bravo pour cette belle victoire !
Et merci pour le reportage. Les villages colombiens sont très jolis et bien colorés. Et puis des statues partout !
Encore de jolies photos , avec des ciels très variés et variables !
Salut Manu encore un beau périple 👏.
Salut main d’acier!! Oui avec tout dedans, de splendides paysages, de la pluie, de la crevaison, de la chute…. à suivre!!