Activités cycliste à Bogota

Tu en as ta claque de mes vidéos de cycliste d’un été déjà bien lointain, alors je te propose du vélo tout frais et à Bogota!

Mercredi, jour férié et ensoleillé, je me suis enfin bouger, me décidant après plus de 3 mois sans avoir eu le courage de le faire, je me suis attaqué aux Cerros Orientales de Bogota! En gros j’ai pris mon vélo et j’ai attaqué la route de Choachi, au moins jusqu’à El Verjon.

Après 300 mètres de plat sur la Septima, échauffement par la montée (côté cool) du Parque Nacional.

Après une respiration sur le faux plat de la Circumvalar et une légère descente au pied de Monserrate, on rentre dans le dur!

11 kilomètres d’ascension, à un petit 9km/h de moyenne…. mais la route est plutôt vide, malgré le jour férié, et le temps et les paysages sont agréables!

A ma grande surprise, cela se passe plutôt bien (enfin je tire un peu la langue quand même je te rassure) et j’arrive donc à mon but final.

En redescendant, croyant en avoir encore un peu sous la pédale (mais je suis parti à jeun…) j’entame la montée vers le sanctuaire de Guadalupe. Mais aussi car il me manquait 35 m de dénivelé pour atteindre mon objectif mental de 750 de D+. Guadalupe que je n’attendrais pas!

J’abandonne donc et finis tranquillement ma redescente!

Au final, 35 kilomètres, quasiment 2 heures et 796 mètres de dénivelé, mission accomplie!

Mais ce ne fut pas tout: un petit message sur les rézososios m’avaient avisé qu’une Ciclovia Nocturna aurait lieu le jeudi 9.

Même si mes précédentes expériences ne m’avaient pas convaincu (assez dangereux, cyclistes imprudents, défaut d’éclairage,….), je me suis laissé tenté par une petite virée!

Le tour classique: Calle 26, Boyaca, puis …. j’en ai marre (comme la dernière fois) je finis par les pistes cyclables, vides, et la route, pleine, et donc retour par la Septima.

Donc, j’ai rajouté le jeudi, aux 35 km de la veille et aux 10 du matin, la vingtaine de nuit!

4 commentaires sur “Activités cycliste à Bogota

  1. Tout est très bien…
    Mais on ne part pas faire du vélo sans un bon petit déjeuner !
    Avec ton expérience…quelle imprudence !

  2. 65 km pas mal ! Tu étais parti à jeun et sans petit en cas (barre de céréales , banane ?) Tu me surprends ….
    Les 3317 m du Cerro de Guadalupe seront pour la prochaine sortie ! (ça doit être bien raide aussi !

Alors qu'en penses-tu?