Achat moto, étape 2
Ou la récupération de l’engin! Et quand tout se passe « à la colombienne »!
Le vendeur, pressé de conclure t’annonce le jour où tu paies, de 4 à 7 jours, moto dédouanée (elles viennent du Brésil), immatriculée et papiers faits!
Dans ta tête, tu calcules: je l’achète un mercredi, au mieux tu l’as le lundi, où tu la récupères le mercredi! Ça tombe bien, ce sont les jours où j’ai le plus de temps libre!
Sauf que, en relançant le mardi, Julio, ton contact, te dit qu’elle ne sera effectivement pas prête! Rendez-vous pris vendredi à 16h!
Rendez-vous qui ne pourra finalement pas être honoré, pour cause de week-end à rallonges qui vient (lundi, aujourd’hui, est férié). Mais promis, le samedi à 14h (alors qu’ils ferment à 13h) pas de soucis, tout sera prêt!
Pas certain de réussir à être présent (foot à 10h, souvent une heure de route pour rentrer)… je presse mon chauffeur et les passagers, arrivé à la maison à 13h15, petite douche, 15 minutes de marche et je suis chez Supermoto Honda à 13h50!

Ayant envoyé avant un petit message, je comprends que finalement ça l’arrange pas des masses le fameux Julio! La femme qui vend les casques est déjà partie… or j’en ai besoin d’un!
Je suis donc obligé de faire ce que j’aime pas beaucoup (et surtout que je fais très mal), le client un peu fâché (surtout le client qui n’a pas roulé de puis longtemps et qui préfèrerait faire ses premiers pas de motard colombien dans les rues vides de Bogota à ce moment): le client fâché, qui a déjà payé et qui n’aime plus trop se faire balader!
En fait, la moto est encore en fin de montage….


J’en profite alors pour choisir un casque….


Casque qui doit, obligatoirement ici, posséder l’immatriculation de la moto, à l’arrière!
Réalisation personnelle de Julio….

Puis je glandouille en attendant….
Tout en m’inquiétant un peu de faire mes premiers hectomètres sous la pluie…
Quand enfin je récupère les clés et l’engin, et pas très rassuré, je le ramène à la maison, sans encore (à part quelques détours)!
Elle est donc maintenant au garage!
J’ai donc fait … 4 kilomètres sans encombre!
Prochaine étape, avant même le vent dans les cheveux, le plein, car évidemment y’a pas de cadeaux, la réserve clignotant dès le première mettre dessus!
En voila un gentil rêveur….
Tu ne pensais quand même pas partir avec un plein !!!
Au moins ton casque est bien visible … Bon vent !
Enfin tu vas vivre le grand frisson
En revanche pour le vent dans les cheveux va falloir comment dire … ben enlever le casque ou laisser la nuque longue façon foireux des années 80