A toi Vincent
Putain de vie. Putain de mort.
Putain de virage comme dirait l’autre!
C’est en pleurs devant mon ordinateur, même 3-4 jours après avoir la nouvelle dans un trou perdu de Colombie, que d’ailleurs tu aurais adoré, que je viens épancher ma rage contre cette année 2016 (mais elle n’y est pas pour grand chose) qui nous enlève beaucoup de gens biens en peu de temps.
Mai toi, non pas toi, pas comme ça!
Pas un mec ouvert honnête et droit comme toi! Pas un gars généreux, toujours prêt à aider les autres et rendre service à tous ceux qui autour de toi le demandaient!
Comme toujours, et même si les éloges funèbres insistent sur ton engagement chez les pompiers volontaires et ton boulot d’instit, nous c’est une autre facette de toi que nous avons connu, et de ta famille d’aventuriers dès votre arrivée à Yaoundé pour une expérience de 2 ans d’expatriation!
Mais même là, il ne t’a pas fallu beaucoup de temps pour montrer quelle bonne personne tu étais, juste, droit, franc quand il le fallait mais ouvert à tout!
En faisant ce bilan, je m’aperçois que je pourrais presque jusqu’à dire que tu étais un modèle à suivre!
Plus j’écris ce genre d’articles moins je sais ce qu’il y a derrière la mort, mais en tout cas je sais ce qu’il y a avant et l’image qu’on garde de toi restera belle et puissante!!
Mais un tout petit coin de mon cerveau espère quand même qu’il y a un gros nuage où se retrouvent tous les pompiers, histoire de discuter le bout de gras et continuer à veiller sur nous….
J’ai évidemment une énorme pensée pour Virginie qui était ton complément féminin depuis tant d’années et Alaryc, Enora et Aélian, tes 3 enfants qui, je n’en doute pas une seule minute, suivront la voie que vous leur avez ouverte!
Bon vent l’ami……
Malgré le fait que cela faisait que l’on disait que l’on devait passer vous voir, et par la même récupérer nos affaires camerounaises, le temps défilait trop vite…
Mais dans ma tête il restera ça….
Condoléances et pensées à sa famille et à ses amis.
bises
RIP VINCENT
Quelle tristesse … On pense fort à Virginie et ses enfants . Sincères condoléances , bises et courage à vous Kerstin et Manu ! YVETTE
bonjour au bonsoir on et rien on fait que passer sure la terre
oui mais une personne comme Vincent aurait mérité d’y passer un peu plus de temps sur cette terre…
Pas grand’ chose à dire. Quelle horreur. Quelle tristesse.
c’est inacceptable!!
Quel bel éloge…
Vincent restera l’aventurier avec lequel nous avons partagé un tout petit bout de chemin sur les pistes camerounaises (accompagné de ses chers enfants et Virginie). Tout est dit… C’est trop injuste… Toutes nos pensées sont tournées vers sa famille! Lydwine