10 ans de mariage franco-colombien

10 ans de mariage franco-colombien

Non, promis, je ne vous ai rien caché! Ce fut la fiesta pour fêter nos amis Claire et Juan! Un petit groupe de leurs amis proches avait répondu à leur lointaine mais superbe invitation!

Première étape: s’y rendre! Plutôt complexe pour moi qui finissait le vendredi à 15h35 et avec une fête qui débutait le …. lendemain mais à 250 km de là…. Mais 250 kilomètres « colombiens » soit quasiment 7 heures de trajet à moto!

Heureusement mon ami Philippe s’y rendait aussi à moto et m’a donc attendu le vendredi soir pour me loger à sa finca de Caqueza, qui coupait de manière parfaite (pas en distance mais en fatigue) le trajet! On se retrouve chez lui, on discute le coup, avale un bout de pizza sur la place centrale, et au lit!

Et le lendemain, après un tour du propriétaire, ferme dans laquelle je n’étais plus venu depuis un petit bout de temps!

…..nous poursuivons ensembles la longue route pour les Llanos, via Villavicencio! Et quelques impondérables de la route colombienne! Et des arrêts repas ou achats, pour ne pas arriver les mains vides non plus!

Après les salutations d’usage (nous étions les derniers), un coup d’oeil à la déco, on se désaltère devant la difficile 2e mi-temps des bleus face aux anglais!

Et avant de réellement festoyer, je monte ma tente dans le camping municipal!

Je te place ensuite l’aperçu du festin en préparation….carne a la Llanera….

S’ensuit une émotionnante séance photos, dans la lumière d’un magnifique soleil couchant que cette immense plaine peut réserver.

Avec même l’utilisation d’un drone!

Puis …. apéro!

Repas….

Et musique en vivo, le Joropo local, une danse et un groupe centré autour de la harpe de ces contrées!

Là je dois avouer que je n’ai pas vu la suite… entre la fatigue de la longue période de cours avec les conseils de classe, celle plus proche du parcours à moto, et avouons-le également un apéro mal géré…. je me suis retiré de la circulation!

Le lendemain, malgré les programmes variés de retour des uns et des autres, nos hôtes nous avaient prévu une activité rafraîchissante, une baignade en ruisseau.

Avant, une petite salutation aux bêtes reines de la ferme:

Avec une longue balade motorisée au milieu des champs de cannes à sucre!

Puis ce fut malheureusement déjà l’heure des séparations: Philippe et moi, habitués à la moto, plus éreintante que la voiture, liée aux intempéries mais aussi à la dangerosité de rouler la nuit, avons décidé de reprendre la route pour Caqueza sans passer par la case « déjeuner »!

Philippe que j’abandonnerai même lâchement: si je fus à l’arrache le vendredi aprèm, lui embauchait lundi à 7h20, et moi non. Je l’ai donc laissé faire la dernière étape seul à 5h du matin, pour me reposer. Je ferais donc tranquillement la route, dont une arrivée par le sud de Bogota via l’ancienne route de Villvicencio, à la mauvaise réputation, mais belle et moins bouchonnée.

Ce fut donc un week-end peu relaxant physiquement mais que de beaux moments partagés autour de nos amis commun! Long mariage à Juan et Claire!

5 commentaires sur “10 ans de mariage franco-colombien

  1. A en croire les photos, ce fut une belle fête !
    Pas vraiment végétariens, tes colombiens !

  2. De belles photos pour un bel anniversaire champêtre, une jolie mariée… On souhaite encore de longues années de bonheur à Claire et Juan et des années prospères pour l’élevage de bufflonnes !

  3. Merci Manu pour cet article qui laisse une jolie trace de ce moment si précieux pour nous à vos côtés. Je serai heureuse de le relire dans quelques années !

Alors qu'en penses-tu?