Et cette finale Futbolgol alors?

Et cette finale Futbolgol alors?

J’avais assez insisté qu’à 46 ans, j’avais encore la chance de pouvoir courir (moins vite qu’avant évidemment) sur un terrain de foot, et même de participer à une dernière finale! Celle du tournoi Futbolgol, de la 3e (et dernière) division du tournoi des lycées privés de Bogota Copa, après 26 matchs de poules à me lever le dimanche matin à 5h15-5h30, et une demi-finale la semaine dernière.

Samedi soir donc, les classiques, préparation du sac et vérification de la moto!

Et le lendemain matin, plus tard que d’habitude (7h20), le match étant programmé à 9h00, je décollais sur route humide et sous ciel bas!

Sauf que je n’avais pas jeté un œil au groupe whatsapp de l’équipe!

Où notre responsable indiquait que les organisateurs venaient d’annuler les finales, pour cause de fortes pluies et de terrains inondés (terrains qui étaient déjà de vrais marécages la semaine précédente….)!

Il faut dire qu’en plus des 3 finales (des 3 divisions) à 9h00, il devait aussi se dérouler les « repêchages » entre les derniers de la division supérieure et les 3 premiers non qualifiés de la division inférieure!

Bah malgré le message reçu à 7h00 et un départ à 7h20, j’aurais fait une belle étape de moto, 40 km et plus d’une heure tout de même, sans pluie et pour rien donc!

Maintenant, reste à savoir quand ils vont reprogrammer cette finale, décembre étant un mois rempli de fiestas et autres événements, puis de vacances, surtout qu’en plus, on ne nous annonce pas vraiment une amélioration du climat dans les prochaines semaines!

D’où, tu l’auras peut-être remarqué, l’inclusion de ce post dans la rubrique météo! Quasi abandonnée depuis la décision de ne plus relever la pluviométrie…… qui aurait été super intéressante cette année encore, année la plus pluvieuse que je n’ai jamais connue ici (mais ressenti ou vérité, nous ne le saurons jamais)!

6 commentaires sur “Et cette finale Futbolgol alors?

  1. En tout cas… c’est du ressenti !
    On peut voir que les finales sont tombées à,l’eau !

  2. Que d’eau ! Que d’eau !!!
    On attend cette finale avec impatience (autant que celle de la coupe du monde !!!)

    1. Ça va être compliqué, entre les pluies qui ne s’arrêtent pas, et un mois de décembre très « famille » en Colombie!

  3. Non mais ça va, à 46 ballets on peut encore courir, ce n’est pas miraculeux, j’espère que ce sera encore possible une paire d’années !!!

    Bon certes, le foot n’est peut-être pas le meilleur sport pour durer mais il y a une vie de sportif après le foot.

    1. Oui c’était dans ce sens que je m’exprimais! Bien sûr qu’il y a une vie de sportif après, tu en es la preuve ;-)! Mais pour le foot, cela se complexifie surtout dans une catégorie ouverte comme la mienne (il suffit d’être père d’élève….)

Alors qu'en penses-tu?