La révolution dans le compost

La révolution dans le compost

Ok, titre un peu exagéré! Mais outre une nouvelle récolte de compost….

…. son séchage, son piratage par les pigeons, son tamisage et même sa distribution aux voisins….

Ah j’en profite, très mauvaise nouvelle pour l’environnement, les masques ne sont pas biodégradables…. même après plus d’un an passé dans un lombricomposteur!

Rien de nouveau donc! Et bien si, car le lombri-compsteur, après 5 ans et demi de service sur ma terrasse (fabriqué en 2016-2017 avec mes petits 6e en EIST) arrive en fin de vie; éléments métalliques rouillés voir cassées (charnières principalement) et montants en bois complétement attaqués par l’acidité du jus de compost!

J’en ai donc profité pour vider le dernier exemplaire encore sur les chaînes de montages en salle de techno (alors que cela fait 3 ans que la fabrication n’a pas été renouvelée), de le démonter et de le ramener à la maison!

J’ai quand même fait de la récup’, déshabillant Paul, pour habiller Pierre, et ce dernier sera sûrement moins durable! D’un ce ne sont pas mes élèves qui l’ont fabriqué. Et de deux, il est en plaques de PVC de 3mm alors que le premier avait une épaisseur de 5….

Maintenant il me reste à décider du processus de transfert du composte ne cours de traitement depuis le vieux composteur au nouveau…. mais je vais prendre mon temps!

2 commentaires sur “La révolution dans le compost

  1. Tout à une fin, même le beau composteur artisanal !
    Ses déchets sont ils plus biodégradables que le masque ? Et compostables ?
    Pas rassurant, l’histoire du masque !

  2. Écologie , écologie quand tu nous tiens ! Ce premier composteur a eu une vie intéressante et productive …

Alors qu'en penses-tu?