Réaménagement logis – phase 1: vider

Il y a eu quelques menus travaux, enclenchés par les nouveaux propriétaires: imperméabilisation des briques de la paroi de la terrasse et surtout réparation du robinet de l’évier….. (enfin le mec vient faire des travaux, il utilise 75% de mon bricolage précédent… ça craint non?)
Pour le reste,Je n’arrive pas à m’habituer: mais depuis l’année dernière, mon appartement a changé de propriétaire. Et moi j’en ai profité, un peu contraint pour racheter les meubles d’Hervé et Manue, les précédents proprios, qui me louaient meublé depuis mon arrivée en 2015.
Sauf que ayant vécu quasiment 7 ans dans des meubles et de l’équipement qui ne m’appartenaient pas, j’ai donc du mal à prendre des décisions, ayant utilisés ceux qui m’étaient … utiles… et ranger ceux totalement inutiles.
Mais dorénavant je dois me convaincre que j’ai le droit d’agir selon mon bon vouloir: donc les trucs que je n’ai pas sorti une seule fois en 7 ans, je débarrasse! Comme l’aspirateur (alors lui c’est plutôt qu’il n’aspire plus grand chose): déposer en bas le samedi quand passe le récupérateur… et plus de nouvelle!
Je tente aussi de me séparer de meubles qui ne me plaisent pas, via la Marketplace de Facebook (une première pour moi)! Un chauffage à bain d’huile jamais branché depuis mon entrée dans l’appart et une table basse ronde en verre.
Sans forcément beaucoup de succès jusqu’ici!! Mais je suis patient et surtout pas pressé!
J’ai également décidé de m’occuper de la terrasse: le barbecue (2 utilisations) totalement rouillé et qui part en lambeaux… et le parasol qui vieillit mal également!






Le premier attend le passage du ferrailleur dans le garage, et le second, je garde le pied intact ainsi que la toile, il ne me semble pas compliqué ici de trouvé à la refaire à neuf!
J’en ai profité pour tenter de renforcer les instruments de lutte anti-pigeons, qui adorent nicher, tu le sais, dans la cheminée d’extérieur (dont je n’ai toujours pas compris le principe, en ces périodes de réchauffement climatique)!
Enfin je compte revoir un peu la déco, mais ce sera donc l’objet d’un 2e article, j’ai juste commencé à décrocher un vieux lustre boule en papier!
Un plombier qui apprecie ta technique !
Et bonne chance pour tes ventes !
Ça fait du bien de changer un peu la déco !