(Re)découvertes dans le Parkway

On pourrait croire que, après plus de 7 ans de présence à Bogota, je connais quasiment tout, au moins pour ce qui concerne mon environnement quotidien autour de mon quartier!
Cependant lors de balades à priori anodines, il suffit d’avoir les yeux un peu ouverts et de faire preuve d’un peu de curiosité pour découvrir de nouvelles choses dans des lieux où tu es passé des dizaines de fois!
Et comme une des dernière fois (un dimanche à Bogota avec Lina en 7 articles je crois), je te refile un plan du trajet avec les arrêts numérotés! Sympa non?
On commence (1) par cette drôle de pierre à l’entame du Parkway (qui je te rappelle est une avenue arborée du quartier de Teusaquillo).
Il m’a fallu cependant chercher assez longtemps l’explication: car si la gravure suivante me met sur la voix, cette pierre taillée est donc un hommage aux tailleurs de pierre qui ont aidé à l’édification de la ville et dans ce cas précis, à Gema Pedraza qui fut la première femme à exercer ce métier!
Première curiosité rencontrée donc, qui entraînera, à plus ou moyen terme, un 2e poste sur ce fameux Instituto Bogotano de Corte, qui semble ne pas être un organisme officiel de la ville…. Mais laisse-moi enquêter un peu!
Et poursuivons! La 2e étape (2) tenait plus de la nostalgie: je suis passé voir si Mision Rural (Fatal, entre elle et moi), une des ONG où Lina a travaillé, existait encore!
J’en ai profité, pour à 30 mètres de là, jeter un oeil sur la plus belle maison que je pourrais envisager d’acheter à Bogota, petite, style local et non occupée depuis que je l’ai repéré:
Et encore 50 mètres plus loin…. à ma première sastreria qui a fermé brutalement et plus jamais rouvert!

Le 3ième arrêt (3), tu l’as déjà découvert, c’est un stop devant la fameuse maison de Betty La Moche!
Il y en eu un autre (4), qui méritera à lui seul un futur article, qui sera la suite de celui-ci, car j’ai compris que les efforts sur le petit bout de passage Arzobispo est en fait étendu tout le long du ruisseau jusqu’au Parkway. Quelques photos en avant-première:
Enfin, dans un autre domaine, garder le sens d’observation permet d’identifier certaines de … mes plantes vertes: car ces 2 mystérieuses pousses, sorties du compost, non identifiées, ….
…..semblent correspondre à cet … arbre, aperçu dans les rues résidentielles de Teusaquillo! Non?
Cerise sur le gâteau, j’ai même ramené de cette balade un souvenir comme je les chérie: petit, gratuit, typique et unique!!
Une femme tailleur de pierre…
Les colombiennes sont des sacrés féministes !
Tes plantes semblent vouées à un bel avenir ! Google me dit : arbre à caoutchouc (ou magnolia) pour le 1er et ficus pour le 2ème (vérifie avec le petit appareil photo à l’accueil de google sur ton tel ! )
Bien jolie la petite maison fermée mais peut-être s’y est-il passé des choses louches ou dramatiques ???