Plaza de España – Pasaje Rivas

Plaza de España – Pasaje Rivas

Après 7 ans, une sorte de routine s’est installée! Pour y remédier j’ai profité de mon premier jour de vacance, le vendredi 1er juillet, et du grand soleil sur la ville, pour me réapproprié la ville! Direction donc la Plaza de España et le Pasaje Rivas.

Et en l’occurrence y fait une grande balade et découvrir de nouveaux lieux (ce qui est toujours possible)! Direction donc un quartier un petit peu plus craignos et une immense zone marchande, à même la rue, la Plaza de España!

Bon, initialement mon objectif était celui-ci….. la Estacion de la Sabana, la principale gare (quasi désaffectée de Bogota)…. que je mitraillais sous tous les côtés, jusqu’à ce qu’un policier très sympa me dise d’effacer mes photos!

Une fois la rue de l’alcool dépassée, je débarque donc sur cette fameuse place d’Espagne.

Entourée de nombreux centres commerciaux (du genre abordables) mais aussi de beaux bâtiments, anciennes usines, église ou encore l’Hôpital San Jose.

Je continue ma route, autre petite place, avec la Basilique , une caserne et un obélisque.

encore quelques hectomètres très tournés vers le commerce,…..

…. pour arriver au Pasaje Rivas, une sorte de marché d’artisanat-souvenirs, mais plus éloigné de la zone touristique, donc meilleur marché!

Et après l’achat de cadeaux (juste pour le geste), retour à la maison!

Et bien promis, l’effet escompté, redynamiser mon état d’esprit en me prouvant que je ne connais encore que très peu cette ville, a parfaitement fonctionné!

6 commentaires sur “Plaza de España – Pasaje Rivas

  1. « Très peu » , n’exagérons rien disons que tu ne connais pas complètement cette immense ville !!!!

  2. Ces quartiers ne paraissent pas si mal famés…
    Sais tu la raison pour laquelle tu as dû effacer les photos de la gare ?
    Bizarre !

    1. Il y a un poste de police à l’intérieur si j’ai bien compris (car il ne part que 2 trains par jour de cette « Part-Dieu » là)

Alors qu'en penses-tu?