La Navi de Lina
Faisons une petite pause de week-end au milieu de ces vacances à moto, pour parler de …. moto! Mais pas de la mienne! Et oui, Lina a investi dans une moto, il y a quelques temps déjà, mais faute de permis, elle avait pu la payer mais point la récupérer!
Donc dès mon arrivée, direction le concessionnaire Honda de Cucuta…
Pas pour voir le modèle 2022 de ma XRE… mais pour récupérer donc la Navi de Lina!




Il nous faut d’abord régler quelques détails: finir de la payer…. puis récupérer le casque offert et réaliser les dernières démarches liées aux papiers.





L’heure est donc venue, du côté de l’atelier….


Petite présentation rapide, 110 cm3, automatique et freinage type vélo vu qu’il n’y a pas d’embrayage)!





Autant te dire qu’après 500 km en 2 jours sur la mienne, les premiers mètres sont délicats! Avec directement le plein, car ils sont plutôt rêches niveau carburant lors de la remise (ah oui, le plein, 5300 pesos soit 1€30).



Puis essais de la miss et retour au parking!








Dès le lendemain, on s’aperçoit que Lina va faire des jaloux dans le voisinage! On aura du négocier une com’ chez Honda….



Après il reste un problème à régler: le permis…. que Lina a commencé, avec une grosse partie théorique (servant à pas grand chose mais simple et rémunératrice pour les auto-écoles et une partie pratique très aléatoire….).
Donc, passage à son auto-école justement, pour obtenir un rendez-vous le vendredi au Secretaria de Transito, mais ça tu l’as vu ici (même si je te remets les photos)!






Il reste aussi une inquiétude de ma part: Lina n’est pas très à l’aise, surtout après avoir fait sa pratique sur une moto normale…. j’espère donc qu’elle va s’habituer petit à petit, surtout avec la manière de conduire des colombiens!
Voilà donc LINA devenue motarde ! Bonne route à elle et prudence !
Très sympa cette petite moto. Il va falloir qu’elle prenne ses marques.
Ouhhaou y’a eu gros rattrapage de lecture!!! 😉
Ah super Lina !
Je trouve que cette moto lui va bien…
Je me demande si je ne vais pas acquérir ce bel engin !
mi-moto, mi-scooter, c’est bien ce concept mais comment cela supporte les montées ? bonnes balades à vous
elle les supporte ….calmement!! Non le vrai point faible c’est la suspension!! Avec la qualité des routes ici, ça tape fort!
Curieux ce modèle, je ne sais pas si ça se vend en Europe… Toutes petites roues, après avec son gabarit, j’imagine que ça lui conviendra mieux une fois qu’elle y sera habituée.