Plus haute cascade d’eau chaude de Colombie

Oui le titre est long, mais d’un elle n’a pas de nom et de deux, c’est elle qui m’a attiré à Zetaquira.

Après une petite sieste réparatrice, je reprends ma moto, affronte la descente impossible depuis la maison jusqu’au chemin, traverse le village, reprend la route du matin puis descend jusqu’au fleuve! A noter que tu arrives sur le parking des Termales El 8, car ils ont une petite piscine en forme de 8, alimentée par les eaux de la cascade, mais que si tu n’en profites pas, l’accès au site est gratuit!

Et là, même si tu peux la trouvée riquiqui, rappelle-toi que c’est de l’eau chaude qui chute, on ne m’a pas menti!

Une fois le rio traversé, je m’arrête d’abord à la cascade aux 3 températures: de l’eau « froide » à 18°, de l’eau tempérée (38°) et de l’eau chaude 68,5°, ce qui donne un bain tiède au pied!

Avant de m’approcher de l’attraction principale, cette chute (constituée apparemment de 32 petites sorties de cette eau très chaude) de 14 mètres à 68,5°!

Après une étude attentive de la drôle de constitution de cette concrétion orange….

Et bien sûr, les selfies obligatoires du touriste….

Je passerais 3 heures à profiter du cadre de ces termes artisanaux: en jouant avec le mélange eau très froide du fleuve et eau très chaude de la cascade, à l’aide de petits barrages, tu t’aménages des pozos (trous d’eau j’oserais traduire…) où tu peux te prélasser, passant de bains très chauds à bains très froids, comme dans des termes quoi!

Un dernier coup d’œil et je rentre au village, où je pense bien à mon hydratation!

Je ne sais pas pour toi, mais de mon point de vue, cette poussée jusqu’à Zetaquira valait pleinement le coup!

5 commentaires sur “Plus haute cascade d’eau chaude de Colombie

  1. Pas courant , en effet ! C’est de l’eau « ferruginurineuse » (comme disait Bourvil ) qui a dissous le fer ?(« le fer à dix sous c’est pas cher « ) Lieu sublime où tu ne sembles pas gêné par les autres baigneurs !( On n’en voit qu ‘un sur l’arrière d’une photo ???)

  2. Très beau site et bien original !
    moi je le serais contenté de l’eau à 38 degrés.

  3. Estás cascadas son de otro mundo, tiene que pisar el agua caliente a orillas de un río de agua fría. Ver caer vaporosa el agua caliente que se escurre de la montaña y dejarse envolver por esta nube caliente que rodea su cuerpo…..es lo máximo, fuera de lo común.
    Y si disfruta más el agua fría de en la cascada de las tres temperaturas, que masajea su espalda y sus piernas, con toquecitos de agua tibia, y de pronto un débil chorro de agua caliente en su cabeza o relajando sus pies.
    Tienen que venir. Zetaquira los espera.

Alors qu'en penses-tu?