Ocaña
Tu l’as donc compris, ma route retour passait par Ocaña où est né et a grandi Tati, la colocataire de Lina (la même avec qui j’ai fait équipe pour tenter d’aider les haïtiens perdus à Cucuta), et où je me suis rendu avec Lina, qui y passera le reste de ce long week-end!
Nous sommes donc logé chez sa maman dans un quartier du centre populaire de cette petite ville, et comme toujours extrêmement bien reçu.


Puis nous partons, toujours en leur compagnie pour une longue balade de découverte de cette ville. Fondé en 1570, donc avec de jolis restes coloniaux, situé à 1202 mètres d’altitude et peuplée d’environ 90.000 habitants. D’assez mauvaise réputation puisque située dans le sud du Catatumbo, zone très instable, foyer de guérilla mais aussi de narcotrafic ou de traite d’êtres humains…
Direction la place centrale, incontournable dans toutes ces villes colombiennes! Place bien pleine en ce samedi après midi de festivo.







Avec même un mariage dans la cathédrale!




Mais auparavant, nous passons devant des bâtiments coloniaux et de nombreuses petites églises principalement blanches.







Mais aussi devant la maison de la culture et le mec à cheval!




Pendant que les filles lèchent les vitrines, je pousse plus loin mon exploration, vers une autre place plus petite mais très jolie:






Où j’emmène ensuite Lina, pour la revoir à la nuit tombante! Et l’on retrouve nos mariés!






Nous repassons ensuite également par la place centrale, illuminée maintenant:



Et cette visite express mais intéressante comme toujours, se termine par une spécialité gastronomique locale, l’arepa ocañera.


Beaucoup d’églises !
Et les mariées toujours bien belles !
Sans oublier un bon resto !
Un accueil sympathique dans un ville bien animée !
Ville animée 👍