Luxembici: étape 8

Lieu de départ: Belleville sur Meuse

Lieu d’étape: Madres aux quatre tours

Nombre de kilomètres effectués: 86 (+8 km en une boucle pour visiter la ville de Verdun)

Temps en selle: 4h20 ( et 30 mn pour la même boucle)

Résumé: la journée démarre mal… l’opération doit Décath doit serenouveler car j’ai constaté en fin d’étape la veille qu’un autre rayon… voisin du premier a aussi lâché!

C’est donc parti… 15 km seulement… et à 9h15 j’y suis. Sauf que le seul technicien capable de me sauver la mise ne sera pas dispo avant 11h. Je repars en direction de Verdun pour y jeter un oeil….

Puis retour le long de la Meuse jusqu’au Décath où un autre technicien sympa me change donc ce 2e rayon tout en me donnant une mauvaise nouvelle: ma jante se fendille, pas vraiment testée pour ce genre d’utilisation et des ennuis plus graves s’approchent.

L’objectif du jour est un camping municipal situé à Mandres Aux Quatre Tours entre Verdun et Pont à Mousson (oui j’ai bien vérifié cette fois-ci). Passage par Saint Mihiel en longeant la Meuse puis plus bosselé ensuite. Mais surtout je ne résiste mas à de multiples détours pour comme hier, au moins jeter un oeil aux lieux historiques que je croise.

Photos du jour:

Bivouac:

Le camping de L’Orée de la Reine existant bien et l’accueil au top (je privilégie ces camping municipaux sans aucun superflus mais toujours agréables), j’ai pu me doucher… laver des affaires et même boire l’apéro avec une bière locale.

État de forme et d’esprit:

Toujours bien même si les préoccupations mécaniques m’ont un peu accaparé l’esprit . Et savoir qu’il te reste 700 km à faire avec une roue arrière en fin de vie ne rend pas trop confiant mais le.plaisir est toujours là. Surtout que dans les 3 jours qui viennent je vais revoir de vieux amis et la famille

2 commentaires sur “Luxembici: étape 8

  1. Verdun et la Meuse des lieux de mémoire , difficile de ne pas s’y arrêter .
    Bonne chance pour la suite !

Alors qu'en penses-tu?