Les types d’avocat
Tu t’es pété le bide pour le réveillon de Noël! Tu rêves de fruits et légumes! Parlons donc d’avocat!
Je crois que j’avais déjà fait un article…. attends je cherche.. .ah oui, celui-ci! Mais il était plus orienté pour aider à choisir un bon avocat, ce qui reste peu simple pour moi!
Aujourd’hui je voudrais juste t’expliquer qu’il n’existe pas qu’un type d’avocat, ce que tu devais déjà savoir car il arrive qu’on en voit 2 différents en France….
Mais ici ce ne sont pas moins de 6 catégories qui sont vendues!
Autant te dire que j’ai laissé traîner cet article, espérant pouvoir acheter et goûter les 6 sortes. Malheureusement, je n’ai pas trouvé (enfin je n’ai pas cherché des masses non plus)!
Ce post sera donc tronqué…. car il y en a surtout 2 que l’on trouve systématiquement!
Le Hass que l’on trouve en France, souvent d’origine israélienne…. avec sa peau granuleuse et sa petite taille!
Mais moi je préfère de loin le Criolo….
Gros, peau lisse, gros noyau et chair jaune, j’adore…



Pour moi c’est minimum une salade d’avocat par semaine, avec tomates, oignons,ail thon et graines (sésame, chia et lin).
Un dé-li-ce!!
Après je pense que j’arriverais à compléter cet article, car je pense déjà avoir aperçu le Pinkerton, avec son cou allongé! Je te tiens au jus!
Oui mais le hass espagnol n’est pas mauvais.
Ici pas de criolo !
Dommage !
Bonne salade !
C’est bon l’avocat et c’est bien d’avoir un avocat chez soi ! AH!AH!AH!
Bon Manu, je ne veux pas gâcher l’ambiance, mais j’ai découvert il n’y a pas longtemps que l’Avocat était un vrai carnage en terme de besoin en eau. Je crois que certains coins du Chili et du Pérou en ont fait les frais. C’est donc comme le bon vin, à consommer avec modération 😉