Riohacha

Je t’ai prevenu, ce serait light cette semaine! Donc c’est deja la 3e fois (ou encore ici) sur ce blog que je presente quelques images de Riohacha, petite ville côtiere que j’aime beaucoup!

Ville de bord de mer, mais sans port, juste un ponton pour la balade (et je crois aussi les navettes jusqu’au plateformes gazières offshor proches), avec une plage (interdite en ce moment), une palmeraie et un agréable boulevard de bord de mer!

Une place centrale, très peu animée en ce moment, avec sa cathédrale, ses 2 supermarchés et ses 3 banques….. et des maisons basses sans trop de charme, dans ses rues à angle droit!

Sinon quelques arbres, et pas mal d’oeuvres d’art disséminées un peu partout!

Avec des petits lieux sympas pour boire un jus de fruit au couché du soleil, même si l’absence des touristes fait comme ailleurs très mal à l’économie de la ville, porte d’entrée sur le couru désert de la Guajira!

Evidemment ici aussi il y a des trucs cheloux, des partisans d’Uribe, des boîtes de nuit (fermées) aux goûts aussi douteux que partout dans le monde et des manifs de voyoux (pardon de waayu) ou encore danses folkloriques sans public!

Et puis enfin, risqué mais non négligeable, Riohacha, c’est là où j’ai commencé à resocialiser un peu, après 6 mois d’isolement (15 mars-15 octobre moins le mois de juillet en France…)!

Barbecue sur le toit-terrasse…..

Ou utilisation intensive des livreurs à moto de pack saoûlerie!

Mais le tout avec modération ET distenciation!

2 commentaires sur “Riohacha

  1. On pourrait croire qu’on est au paradis…toutes ces belles œuvres et ses beaux couchers de soleil mais…la covid nous pourrit la vie !
    Vivement un traitement ou un vaccin.
    Et prenez soin de vous !

  2. Profitez en bien , encore quelques heures pour toi !
    Pour nous ça y est c’est reparti confinement , isolement , attestations de déplacement et malades en même temps !

Alors qu'en penses-tu?