Direction Puerto Gaitan
J’aurais aimé titré « drôles de vacances », mais cela ne passait pas au niveau esthétique…. titre trop long!
Mais oui ce samedi, ce sont déjà les vacances….. pour une semaine seulement! Et au moment de les planifier je me suis retrouvé très embêté, coincé entre l’envie d’un road-trip à moto, l’envie de ne pas prendre l’avion, et celle de voir Lina qui bosse toujours à 1200 km de Bogota!
Alors je me suis trituré les méninges, sachant qu’aller à moto à Puerto Carreño n’est pas envisageable: 12000 kilomètres dont 900 de plat une fois entré dans la plaine des Llanos, sur une piste défoncé et dans une zone peu sécurisée.
La solution du périple qui commence donc ce matin est le suivant: une première étape qui doit m’amener à Puerto Lopez où j’espère, grâce à Colombie Ernestine, dormir dans une ferme de bufflonnes!
En ayant, au passage récupérer Lina à l’aéroport de Villavicencio (coup de bol, vol le samedi et jeudi)!
En fait si j’affine, cette ferme se situe plus près du petit village de Remolino… à 140 kiloñètres de l’aéroport de Villavicencio!
Puis direction une finca-réserve naturelle, celle de Mururito, où nous allons passer quelques jours à nous balader, reposer et observer la faune locale!
Il semble y avoir 2 options, même si je me méfie grandement, Google Map ayant tendance à te faire croire qu’il y a une autoroute alors que tu n’arrives même pas à trouver le sentier!


Je vais donc assurer l’aller avec l’option 1, celle conseillée à tous, mais ne m’interdis pas de tester l’option 2 pour le retour, en demandant des renseignements chez mes hôtes!
Et même là, je pense que cela va être un peu sport de trouver!
Mais bon si j’y arrive, la suite risque d’être fort agréable!!
Puis le jeudi, retour vers Villavo, dépôt de la miss à l’aéroport et je compte continuer la boucle par le Casanare, et revenir à Bogota par les montagnes!
En fait, pour le retour en solo, je suis open! La version peut aussi être la suivante!

Ou même l’option 3, encore plus bucolique et plus court!
En avant les motards!

Après, j’y vais quand même malgré un soubresaut: l’ELN se réveille et vient de décréter un Paro Armado (genre de grève-blocus)!
Mais rassure-toi, le Meta, la région où je vais, n’est pas une zone ELN!

Alors bonnes vacances …
Belles sorties motos et surtout belles vidéos !
Bonne route et de nouvelles belles découvertes avec Lina !
Et les bagages dans tout ça ???